Attirer de nouveaux clients : savoir véhiculer l'information - Service Télésecrétariat

Attirer de nouveaux clients : savoir véhiculer l’information

Attirer de nouveaux clients : savoir véhiculer l’information

Que vous soyez une entreprise commerciale ou une entreprise de service, avoir de nouveaux clients et les fidéliser n’est pas chose facile. Selon la Loi de Pareto, 20 % des clients sont responsables de 80 % des ventes de l’entreprise or la concurrence joue, il est important d’augmenter la visibilité de l’entreprise sur le marché pour accroitre la fréquence de vente.

Un programme de communication doit être établie quelque soit le produits que vous souhaitez vendre, certes le prix d’un service ou produit joue un rôle favorable aux yeux des clients, mais cela ne suffit pas, il faut savoir véhiculer l’information pour faire passer facilement le message. Quels sont ces moyens ?

Médias payants :
Ces procédés ne manquent pas de nos jours, ils sont surtout exploités par des entreprises de grande envergure, les plus utilisés sont les panneaux, les affiches, le télémarketing (par l’intermédiaire des call center) les présentoirs aux journaux, la réalisation des symboles et des logos, la création plaquettes commerciales, les prospectus….

Médias gratuits
Si vous avez un budget restreint, la réalisation d’une conférence de presse ou d’un communiqué de presse est également possible. Le courriel est également possible, mais cette méthode est tombée à la désuète depuis bien longtemps.

Promotion des ventes
Les remises, les garanties, les Jeux et concours, les coupons-rabais : très prometteur pour lancer un nouveau produit

Vente directe
Cette stratégie est très importante dans la mesure ou vous êtes une entreprise commerciale qui souhaite vulgariser un produit quelconque. Différents moyens sont possibles : les dégustations, les démonstrations, les essais ainsi que la participation à certains événements spéciaux comme les salons et les foires…

Relations publiques
Cette étape a pour objectif de créer une relation entre vous et le public grâce au parrainage, aux publicités entreprises, aux cadeaux d’affaires (calendriers personnalisés, clés usb publicitaires de Best of USB, les casquettes….), le Lobbying…

Améliorer l’image de son entreprise, pour faire de bonnes affaires, engendre des coûts très importants sur le plan financier, un budget doit donc être établie a l’avance. le plus important a retenir est que chaque euro dépensé doit générer un maximum de vente.

Leave a Reply

Your email address will not be published.