Bien identifier la cible de sa prospection téléphonique - Service Télésecrétariat

Bien identifier la cible de sa prospection téléphonique

Bien identifier la cible de sa prospection téléphonique

Beaucoup de professionnels qui se lancent dans la prospection préparent leur discours. C’est indispensable d’avoir un script téléphonique bien au point. Cela évite de bafouiller, chercher ses mots, et d’être synthétique. Mais ils oublient un détail important : c’est 2 scripts qu’il faut !

Car il ne faut pas imaginer que c’est votre cible qui va décrocher : le gérant, le directeur commercial, marketing, etc… Non, c’est toujours une assistante. La fameuse secrétaire qui fait barrage. Et si elle tient bien son rôle, vous n’aurez jamais l’occasion de vous exprimer auprès de votre cible.

Donc il faut aussi préparer une petite phrase qui permet de passer ce barrage.

Bien gérer son temps

Bien gérer son temps, et aussi le temps de votre interlocuteur. Car quoiqu’il arrive, forcément vous l’avez dérangé (ou alors il ne faisait rien). Aller à l’essentiel est donc une priorité. Et la meilleure façon d’aller à l’essentiel, c’est d’exprimer assez tôt dans la discussion votre objectif. Si vous souhaitez obtenir un rendez-vous, rien n’interdit de le dire. Ainsi, les choses sont claires, votre interlocuteur apprécie votre franchise et vous faites la différence. Car en prospection téléphonique, c’est toujours la différence qui paye.

Les objections lors de la prospection

Plus rarement, ces professionnels préparent les objections qu’ils peuvent rencontrer. C’est dommage, car on est toujours plus performant quand on a préparé ses réponses. En prospection téléphonique, on rencontre habituellement 5 ou 6 objections qui reviennent. Certaines objections sont communes à tous les clients (« je n’ai pas le temps, le budget »…), d’autres sont spécifiques à votre campagne de prospection. Et c’est là que vous pourrez faire la différence par rapport à un autre professionnel qui prospecte au téléphone.

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