Centre d’affaires : Des locaux adaptés à toutes les activités

Centre d’affaires : Des locaux adaptés à toutes les activités

Vous êtes à la recherche d’un local pour installer vos bureaux ? Le centre d’affaires, qui est actuellement devenu le choix numéro un des professionnels, est la solution la plus avantageuse et la plus flexible. En croissance constante depuis l’année 2007, ce mode de travail est au sommet des demandes et ne cesse de s’améliorer.

Le centre d’affaires : Qu’est-ce que c’est ?

Le centre d’affaires (business center en anglais) est un espace composé de plusieurs locaux à louer existant en toutes tailles. Ces locaux sont généralement équipés et meublés, prêts à être utilisés par les locataires. Il se peut aussi que dans le cas d’une activité avec des besoins particuliers, les locaux soient agencés d’une manière spécifique suivant ces besoins. Les locaux sont réservés à un usage professionnel uniquement. Il en existe plusieurs en France, qui sont généralement situés dans les grandes villes. Il existe par exemple plusieurs centre d’affaires à Lyon comme Skywork, un business center bien réputé.

Des offres pour satisfaire tout le monde

Satisfaire tout le monde fait partie des objectifs principaux d’un centre d’affaires. Ces derniers proposent des offres diverses et variées afin de répondre à tous les types de besoins et de demandes de la part de leurs locataires.

Location de bureaux équipés

Quels que soient vos besoins (bureau pour une personne, salles de réception ou de réunion), les centres d’affaires n’hésiteront pas à vous proposer différentes formules censées répondre à vos besoins. Cette offre est généralement proposée pour les locations de bureaux à temps complet, bureaux de réception ou location à carte.

Transfert de secrétariat

Plusieurs centres d’affaires proposent un service de secrétariat externalisé, ce qui représente un avantage considérable pour beaucoup de professionnels. Ce service permet de se libérer des tâches administratives répétitives comme l’édition de factures, la rédaction de devis, etc.

Domiciliation d’entreprise

Si vous ne disposez pas d’un local, vous pouvez domicilier votre entreprise chez un centre d’affaires. Cela vous permettra de recevoir votre courrier à son adresse au lieu de celle de votre domicile pour ne pas mêler votre vie professionnelle à votre vie privée. Vous pouvez également faire du business center votre siège social, en utilisant son adresse comme votre adresse administrative, fiscale et commerciale.

Intranet et services essentiels

Afin de répondre à tous les besoins de ses locataires, les business center ont une infrastructure moderne et innovée. Ils permettent la mise en place d’intranet, l’outil d’intelligence collective qui offre à ses locataires la possibilité d’accéder à des documents internes et de les partager (agenda partagé, annuaire, etc.), ainsi que des outils de communication comme le chat interne. Si vous n’avez pas encore eu la chance d’utiliser un intranet au sein de votre entreprise, c’est l’occasion de le faire et d’en tirer tous les avantages !

Avec de tels équipements, un centre d’affaires ne manquera jamais de proposer les services essentiels comme l’accès à internet via wifi ou Ethernet. Certains business center proposent même des services traiteurs ou des espaces de coworking qu’ils mettent au service des entreprises locataires.

Comments are closed.