Bien choisir sa machine à affranchir : les options

Comment choisir sa machine à affranchir ?

Comment choisir sa machine à affranchir ?

On trouve toujours de quoi améliorer sa productivité et la qualité de ses courriers en se procurant d’une machine à affranchir. Mais le choix n’est pas toujours évident si bien que pour le faire, on doit prendre connaissance des trois catégories de modèles suivants.

La TpMac

Cette catégorie convient à une entreprise qui a peu d’exigence en matière de rendement. Il s’agit au fait d’une petite machine destinée à celles qui n’ont pas besoin d’envoyer un grand nombre de lettres par jour. En principe, elle s’installe aussi facilement sans qu’on requière l’intervention d’un expert. Le calcul des tarifs d’affranchissement notamment au centime près se fait d’une manière automatique et sera transféré au serveur de la Poste via sa connexion. Avec un tel atout, on évitera forcément le sur-affranchissement. Par ailleurs, en choisissant une telle machine, il convient également de connaitre la cartouche machine à affranchir adaptée à son usage.

La pMAC

Pour cette catégorie, le volume d’envoi est aussi restreint voire trente à deux cents par jour. Par rapport à la TpMac, ce modèle est beaucoup plus sophistiqué car il se caractérise par son écran tactile qui permet d’offrir un meilleur usage. Mais il propose également une mémorisation notamment des marques publicitaires. Cette machine jouit de plus, d’un système de pesée différentielle ainsi que d’autres matériels en supplément à savoir une plieuse, une balance et une trieuse. Pour une question de pratique donc, cette catégorie constitue une bonne alternative. Toujours utile que pour profiter durablement de sa machine, le choix d’une cartouche machine à affranchir reste indispensable.

La Mai

Il s’agit d’une technologie assez récente et qui permet de profiter de divers atouts. La Mai ou Machine à Affranchir Intelligente jouit d’un volume d’envoi pouvant atteindre 800 par jour. Avec un tel atout, on s’assure d’obtenir un excellent rendement et d’un envoi maximum de lettre en si peu de temps. Un autre atout qui ne se néglige pas non plus est la possibilité de personnaliser des empreintes publicitaires mais également de pouvoir sélectionner les mentions spéciales. Pour ce type de machine donc, l’intervention d’un technicien se révèle indispensable. Lui seul saura également quelle cartouche machine à affranchir pourra optimiser la performance de la machine. Bref, lorsqu’il s’agit de confier le succès de son entreprise à un système d’affranchissement, la qualité d’impression doit être mise en avant. Pour ce faire, il faut savoir définir ses critères d’exigence et de connaitre les contraintes qui restent souvent des obstacles à l’amélioration de son rendement.

Comments are closed.