Comment réussir l’organisation de l’accueil téléphonique

Comment réussir l’organisation de l’accueil téléphonique

La bonne organisation internet d’une entreprise se détermine par la qualité de son accueil téléphonique. En effet, le premier contact doit être privilégié afin de répondre aux exigences des correspondants. La permanence téléphonique, une nouvelle organisation qui permet aux entreprises d’être accessibles au téléphone à tout moment tout en conservant leur propre organisation de travail. C’est un service  qui répond aux besoins des entreprises du fait qu’elle ne peut se permettre de perdre un appel. L’accueil téléphonique doit être une priorité pour véhiculer une bonne image de l’entreprise. La gestion des appels téléphonique a pour but de renseigner les correspondants, de fournir un accueil personnalisé, transférer des appels, gérer les agendas, identifier la raison des appels et laisser un message au collaborateur.

Les bénéficiaires d’une permanence téléphonique

Two support phone operators at workplaceNombreuses entreprises, dans différents domaines d’activité, professions libérales, artisans…sont concernées par la permanence téléphonique. Une large amplitude d’accueil téléphonique, une bonne organisation de l’accueil correspondent aux attentes de chaque entreprise et organisation. Les entreprises souhaitant gérer un intense relationnel avec les clients devront recourir au centre d’appels. Pour les professionnels libéraux, les services de télésecrétariat pourront répondre à leurs attentes. Une domiciliation téléphonique permet aux artisans d’avoir un numéro fixe avec un service d’accueil téléphonique. Cette permanence représente nombreux avantages tant pour les entreprises que pour les professionnels libéraux. En cas d’absence, les appels téléphoniques ne seront plus basculés vers un répondeur. Les collaborateurs ne sont plus constamment dérangés. En effet, il s’agit d’un accueil humain qui propose une large amplitude horaire en fonction du contrat et des attentes de l’entreprise. Pour améliorer l’image de l’entreprise, l’accueil est personnalisé, professionnel et souriant. Le respect de la charte d’accueil téléphonique et des techniques d’accueil est primordial pour les prestataires.

Une permanence téléphonique, pour quels tarifs ?

Le coût d’une permanence téléphonique varie en fonction du régime de l’entreprise et de la société. La mise en place de la permanence téléphonique est rapide et complément gratuit. Le bénéficiaire n’aura pas de frais d’ouverture de ligne à payer. En principe, les prestataires facturent le service au forfait, dont les tarifs sont calculés en fonction du nombre d’appels que l’entreprise souhaite déléguer. Au-delà du forfait, on applique un tarif de base. Puisque le tarif est différent d’une entreprise à une autre, la réalisation d’un devis comparatif est toujours recommandée. Ce devis permet de choisir et déterminer l’offre le mieux adaptée au nombre d’appels à traiter.


 

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