Démarche et objectifs de la téléprospection - Service Télésecrétariat

Démarche et objectifs de la téléprospection

Démarche et objectifs de la téléprospection

La téléprospection est une activité de prospection par téléphone effectuée le plus souvent à partir d’un centre d’appels. L’objectif n’est pas forcément de vendre à l’interlocuteur, mais d’obtenir des rendez-vous ou d’identifier des clients potentiels (prospects) pour les entreprises pour lesquelles cette téléprospection est effectuée. Les prospects retenus seront par la suite rappelés ou contactés par un autre prospecteur. Lorsque les objectifs d’une téléprospection deviennent importants, l’activité est confiée à des sociétés spécialisées qui seront rémunérées pour chaque rendez-vous obtenu. Les rendez-vous sont ensuite traités par la force commerciale de l’entreprise. Le but de la téléprospection est d’améliorer les processus de vente pour les entreprises et de leur faire bénéficier d’un réseau élargi de prospects aux profils et besoins spécifiques.

La téléprospection avec i-Deal strategy

Grâce à des équipes qualifiées et à une longue expérience de la téléprospection, i-Deal strategy permet aux entreprises d’augmenter leur chiffre d’affaires. À travers des services de prospection variés et adaptés, la société utilise des approches spécifiques à la cible et aux objectifs à atteindre. Ces services s’adressent aux entreprises spécialisées dans les nouvelles technologies (IT). Il s’agit d’entreprises vendant des solutions technologiques très cotées. Du fait de la complexité des cycles de vente et de leur lenteur, i-Deal strategy a recours à la prospection BtoB, particulièrement pour les grands comptes et top mid-markets.
Les services proposés dans le domaine par i-Deal strategy comprennent :

  • La détection et la génération de leads (C-Level Lead Generation, Project Identification and Lead Nurtering) ;
  • La formation à la téléprospection (identification des bonnes personnes, forces des arguments, etc.) ;
  • Le lancement et le suivi d’évènements (campagne d’emailing, appels téléphoniques, gestion des confirmations, etc.) ;
  • La téléprospection des entreprises grand compte (campagne de grande envergure).

La téléprospection, un moyen d’accroître son chiffre d’affaires

En raison de la densité du réseau d’entreprises comme i-Deal strategy, les sociétés qui font le choix de la téléprospection grossissent ainsi leur portefeuille clients et accroissent le volume de leurs transactions. Par ailleurs, l’activité de téléprospection étant confiée à des centres d’appels offshores (pour limiter les coûts du service), les entreprises qui optent pour cette stratégie réduisent leurs charges et, par conséquent, augmentent leurs marges de bénéfices. En réduisant les cycles de vente, particulièrement pour les clients grand compte, la téléprospection accélère les processus de commercialisation et contribue à accroître la marge de manœuvre des entreprises.

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