Déménagement d’entreprise : ce qu’il faut savoir

Déménagement d’entreprise : ce qu’il faut savoir

Une société de déménagement d’entreprise est spécialisée dans le transfert de qualité des grandes compagnies. Le transfert ou délocalisation d’une société est une démarche délicate. Pour prendre en charge le transfert d’une entreprise, mieux vaut confier la tâche à un professionnel de déménagement.

Pourquoi faire appel à une société déménagement pour transférer une entreprise ?

Déménager une entreprise ne s’improvise pas. Ce type d’intervention exige de nombreuses contraintes, obligations sociales et administratives à la charge du client et de la société de déménagement. Il faudra également accomplir des formalités spécifiques et prendre des dispositions contractuelles à prendre avec différents partenaires. Déménager toute l’entreprise exige une parfaite coordination, une bonne gestion et le transfert des différents services et personnels.

Une société experte en déménagement d’entreprise telle NVM doit maîtriser des contraintes techniques propres au transfert de société. Parmi le savoir-faire technique de déménageurs expérimentés figure la préparation des biens et matériels afin de garantir un transport en toute sécurité. La gestion de l’étiquetage pour un repérage des biens transportés et la mise en œuvre des manutentions est délicate.

Préparer un planning de déménagement de l’entreprise

Pour transférer une entreprise, il est utile d’établir un planning de déménagement. Cette procédure nécessite plusieurs étapes comme un audit des locaux, la comparaison de devis des différents prestataires ou encore la coordination entre plusieurs services afin d’assurer la continuation des travaux malgré le changement d’adresse. Le déménagement de la société nécessite également la communication entre les salariés.

La délocalisation se fait grâce à des formalités administratives, l’étiquetage des affaires par salarié ou par service à l’aide de code, une feuille de route pour chaque salarié. Au moment du déménagement il est important de faire un inventaire du parc informatique afin d’identifier la traçabilité de chaque utilisateur. Il peut s’agir d’un transfert et de sauvegarde des données…

Ce qu’il faut faire 6 mois avant le déménagement de la compagnie

Il est important de réaliser un outil au niveau capacitaire avant de signer le bail du nouveau local. On peut également s’informer sur l’aspect lié à la sécurité, la nouvelle adresse pour vérifier les travaux réalisés afin d’améliorer le confort du nouveau local. Ceux qui souhaitent minimiser les frais donnent un préavis de 6 mois avant le départ et la fin d’une période triennale d’un bail commercial de 9 ans.

L’établissement d’accueil se charge également des étapes importantes à entreprendre plusieurs mois avant le jour estimé du déménagement. Dans ce cas, on doit bien définir la formule et les prestations que doivent entreprendre les déménageurs. Le cahier de charge permet d’obtenir un devis précis.

Comments are closed.