La domiciliation : un atout de taille pour les nouvelles entreprises ?

La domiciliation : un atout de taille pour les nouvelles entreprises ?

Lors de la création d’une entreprise, quelle que soit sa taille, de nombreuses procédures administratives sont nécessaires. L’une d’entre elles est la domiciliation de l’entreprise qui consiste à attribuer à cette dernière une adresse postale autre que celle où elle se situe réellement. Avec l’augmentation du nombre d’auto-entrepreneurs et de petites entreprises de service en ligne, de nombreuses sociétés qui n’ont ni nécessairement besoin de bureaux ni le budget pour en louer tout de suite, ont recours à cette approche. Le but est notamment de de donner une touche de prestige et de professionnalisme à l’entreprise, ainsi que d’offrir un lieu de rencontre adapté pour recevoir les clients.

Pourquoi domicilier son entreprise dans un centre d’affaires ?

 

Actuellement, les centres d’affaires sont des lieux de choix pour les sociétés de tous secteurs confondus. Outre des démarches simples et rapides, le centre d’affaires offre à la fois prestige et nombreuses fonctionnalités pour développer son entreprise. En se domiciliant dans un tel centre, l’organisation dispose tout de suite d’un espace de travail spacieux et modernes, généralement facile d’accès et installé dans une grande métropole. Les bureaux disposent d’un équipement high tech varié : connexion internet et wifi, vidéoprojecteur, imprimante… De tels appareils permettent d’organiser facilement des réunions d’équipe, des séminaires ou encore des conférences et évitent des coûts supplémentaires pour les petites entreprises qui devraient, en plus d’un lieu de travail, acquérir un tel équipement. L’espace modulable offre également une multitude de fonctions à un même bureau.

 

Grâce à un système de location flexible, un partenariat avec un centre d’affaires s’intègre facilement dans le budget généralement serré des nouveaux entrepreneurs. Mais au-delà d’un accès à des bureaux bien équipés, l’entreprise bénéficie d’un service professionnel et personnalisé. L’équipe présente dans le centre d’affaires se chargent de nombreuses tâches administratives telles que la gestion du courrier et l’accueil physique et téléphonique des clients. En hébergeant une variété de sociétés dans sa structure, le centre d’affaires est un lieu de rencontre intéressant pour tisser des liens avec d’autres entreprises et façonner le réseau professionnel nécessaire au développement d’un projet entrepreneurial.

En louant un salle équipée dans un centre d’affaires, votre entreprise peut être opérationnelle dès votre installation. Vous disposez d’un emplacement stratégique dans la ville de votre choix, ainsi que de bureaux adaptés à votre activité. Tous les services nécessaires pour gérer plus facilement votre entreprise ! Pour en savoir plus sur la domiciliation à Lille, rendez-vous sur ce lien.

Comments are closed.