Domicilier son entreprise à l’étranger : quel pays choisir ?

Domicilier son entreprise à l’étranger : quel pays choisir ?

 

 

business-idea-647205_1280

 

 

 

 

 

 

 

Aussi nombreux que paraissent les avantages d’une domiciliation d’une entreprise à l’étranger, celle-ci n’est pas si évidente que ça. Elle demande beaucoup de tâches (difficiles) à faire, notamment la recherche du lieu approprié pour son entreprise, que ce soit au niveau fiscal que commercial. Pour vous aider, voici quelques idées d’endroits où installer votre entreprise en dehors de la France.

Hong-Kong : pour des revenus inégalables

Classé à la 3e place des meilleurs paradis fiscaux en juin 2015, Hong Kong fera le bonheur de tous les entrepreneurs commerciaux qu’il soit débutant ou confirmé. Dans cette région chinoise, surtout si votre activité se trouve en France, donc n’implique pas des partenaires hongkongaises, vous pouvez vous attendre à des revenus élevés, soit 30 % de plus que vous gagnerez normalement en France. Pourquoi ? Selon la convention fiscale (dont le pays de l’hexagone et le Hong-Kong ont signé) en 2010, aucune entreprise domiciliée en Hong-Kong ne payera d’impôts (sauf celui sur le revenu) tant qu’elle n’exerce aucune activité visant la clientèle locale.

Nouvelle-Zélande : pour plus de facilité
Pour monter ses affaires simplement, rien de mieux que le pays des kiwis pour deux bonnes raisons. La première, le système de la fiscalité y a le même principe qu’en France. À titre informatif, la TVA en Nouvelle-Zélande s’élève à 15 % tandis que l’impôt sur le revenu varie de 10,5 % et 33 %, selon la grandeur des revenus. La seconde, qu’il s’agisse de la création, du transfert de propriété ou encore de l’obtention de prêts en Nouvelle-Zélande, tout peut se faire facilement et simplement. Il y a même la possibilité de tout faire en ligne. Mais au risque de vous faire arnaquer, rien ne vaut qu’un voyage en Nouvelle-Zélande.

 

Delaware : pour une entreprise renommée internationale
Désirez-vous une société de renom mondial ? Le Delaware est une parfaite option pour domicilier son entreprise. Situé dans la côte est des États-Unis, cet état américain est réputé comme étant le plus favorable pour implanter une entreprise. Et cela n’a rien d’étonnant avec les profits que l’état propose aux entrepreneurs. Parmi ceux-ci, on peut citer entre autres la liberté de ne pas avoir un compte bancaire sur place, le non-paiement de l’impôt (si l’activité de l’entreprise n’a aucun rapport avec l’état), la liberté des administrateurs ainsi que la facilité (faibles coûts de domiciliation) et la rapidité avec toutes les démarches administratives.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.