En quoi consiste le travail du télésecrétaire

En quoi consiste le travail du télésecrétaire

Le télésecrétaire est chargé avant tout d’entretenir un contact avec la clientèle. Actuellement, avec l’essor des réseaux sociaux, les tâches du télésecrétaire s’élargissent en conséquence. En tant que lien entre l’entreprise et le client, il se doit d’utiliser tous les moyens pour communiquer et rester en contact avec ce dernier. Internet, via les réseaux sociaux représente l’outil de communication par excellence. Les tâches du télésecrétaire moderne a donc connu une évolution.  Il s’occupe désormais du community management. Faire appel à une agence de community management ne présente que des avantages et est devenu indispensable pour une entreprise.

Le community management sur les réseaux sociaux

La plupart des personnes ayant accès à Internet se font une identité en ligne pour pouvoir communiquer et échanger. Les réseaux sociaux rassemblent tous les individus dans cet objectif. Les réseaux sociaux sont donc les plates formes les plus appropriées au travail de community management. Le plus populaire et le plus utilisé est de loin le géant américain Facebook. En effet, ce dernier offre des fonctionnalités qui facilitent la tâche de fédération. Il s’agit de la création de groupes, rapide et accessible à tous. Le community manager Facebook peut créer une page ou une communauté faisant promotion de la marque ou de l’entreprise pour le compte de l’entité pour laquelle il travaille. Il se charge ensuite d’animer sa page au maximum et de maintenir, en permanence, le contact avec les consommateurs et les clients potentiels. Le télésecrétaire moderne assure donc, en plus de ses tâches de base, le travail de community management Facebook.

Les agences de community management

Les agences spécialisées dans le télésecrétariat  se convertissent vers le community management pour satisfaire les besoins des entreprises, relatifs à l’évolution du marché de la distribution et de la télécommunication.  De plus en plus d’entités, rassemblant des community manager en freelance proposent leurs services en ligne. Les offres allient souvent les métiers de base de télésecrétariat et les prestations de gestion des groupes et des communautés en ligne. Ces entreprises déterminent la stratégie à adopter pour mener à bien la gestion selon les objectifs  de l’enseigne représentée. Elles choisissent, ensuite, les réseaux sociaux adaptés à la demande de cette dernière et s’engagent  à maintenir l’animation et  l’échange avec les membres du groupe. Par ailleurs, le community manager doit également veiller à émettre et garder une image positive de son client, notamment dans les forums et autres plateformes de discussion.

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