I Deal Strategy : Externaliser votre téléprospection

I Deal Strategy : Externaliser votre téléprospection

Les TPE comme les grands groupes sont sans cesse confrontés à la nécessité de trouver de nouveaux clients afin d’atteindre leurs objectifs de vente et de croissance. La nécessité de prospecter est donc permanente. Prospecter est une activité complexe associant approche quantitative et démarche qualitative. Pour détecter les futurs prospects, il faut donc contacter le plus grand nombre de sociétés tout en conservant une démarche qualitative. Malheureusement, pour un commercial terrain, prospecter efficacement est difficilement réalisable par le poids de ses priorités et le manque de temps.

Comment avoir une conversation posée et suivie avec un prospect lorsqu’on est pressé et dans des conditions de travail peu favorables à la vente ? Dans ces conditions, et dans le but d’atteindre leurs objectifs, les commerciaux vont donc d’abord chez leurs clients, là où le retour sur investissement est le plus facile ! Pour toutes les entreprises en recherche de croissance, la téléprospection est une solution. Elle permet de consacrer toute une équipe à la recherche de prospects, sans user le temps, l’énergie et le moral de la force de vente.

Quels sont les avantages d’une téléprospection ?

Externaliser ce service à plusieurs avantages :

  1. Prospecter est un métier…à plein temps ! Externaliser ce service permet d’avoir une équipe spécialisée qui s’y consacre totalement, laissant ainsi tout le temps et l’énergie à la force de vente terrain pour se consacrer au développement de leur secteur.
  2. La prospection…ça se prépare ! Votre commercial sera certainement volontaire pour décrocher de nouveaux clients. Mais où faut-il aller ? Comment s’appelle l’acheteur ? Comment intégrer les prospects à la charge de travail habituelle ? En général, lorsqu’on ne sait pas ce qu’on cherche, on n’a beaucoup de mal à le trouver. La prospection demande un travail de préparation et d’organisation largement facilitée par les services de téléprospection qui possèdent déjà des fichiers prospect qualifiés. De plus, utiliser seulement le téléphone facilite grandement l’organisation.
  3. La prospection…ça se mesure ! Pour mesurer la rentabilité de la prospection, le commercial devra résonner en retour sur investissement impliquant la mesure du temps, le nombre d’appels passés, le retour en chiffre d’affaires. A moins d’avoir des outils fiables, les services de téléprospection les possèdent déjà tout comme le script qui leur est facile d’ajuster afin de convaincre plus rapidement l’acheteur potentiel.

Pour ces trois raisons, il est donc plus confortable pour une entreprise d’externaliser cette tâche à une société spécialisée dans la téléprospection.

Comment se différencie I-dealstrategy ?

Les grands comptes ont un potentiel d’affaires plus important ! I-dealstrategy s’est spécialisé sur ce type de clientèle afin de vous permettre de vendre plus et plus vite.
Avec son service de cartographie grand compte, vous avez déjà un fichier qualifié de prospects importants ! I-dealstrategy identifie donc pour vous le plus haut décisionnaire en fonction de la solution ou du produit à vendre et objective ses téléprospecteurs sur la prise de rendez-vous. Cependant, si l’entreprise souhaite tout de même attribuer la téléprospection à ses commerciaux, I-dealstrategy peut être le partenaire idéal pour leur formation. I-dealstrategy propose aussi ce service, signe de leur expertise et spécialisation.

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