Comment générer du lead via réseaux sociaux ?

Comment générer du lead via réseaux sociaux ?

Actuellement, les entreprises empruntent la voie de la technologie pour se faire connaitre. Les besoins matériels ne sont plus vraiment indispensables. Grâce à internet, tout est devenu numérique, les informations s’éparpillent en un rien de temps jusqu’à la clientèle. Il s’agit en fait de la méthode du marketing entrant. Son objectif est d’attirer le client vers un site web consacré à l’entreprise en question. Plus besoin de faire du porte-à-porte pour se faire connaitre. L’information est devenue l’outil à exploiter. Le référencement est une première étape de l’inbound marketing ou marketing entrant.

Le but est de se trouver en première liste des moteurs de recherche. Il existe également une méthode similaire, mais avec plus de spécificités. En effet, avec la production de leads, l’entreprise s’infiltre directement auprès des clients grâce à des outils de communication numérique, tels que les emails, les réseaux sociaux, etc. Avec cette méthode, la relation client-fournisseur devient plus rapprochée, car l’offre proposée par l’entreprise arrive directement aux clients cibles.

Gagner plus d’audience grâce au réseau social

Les réseaux sociaux gagnent du terrain à travers le monde, 95 % des internautes y sont inscrit sur d’innombrables plateformes. Avec ces derniers, on peut créer un coin privé pour se communiquer. Le lead consiste à créer un lien avec un client potentiel en proposant des services ou des articles de vente. On définit cette action par prospect. Cette méthode peut se faire soit directement lors d’un salon commercial, ou auprès d’un point de vente, soit avec les différentes méthodes de communication comme les appels téléphoniques, les sites web, les réseaux sociaux, etc. Prenons par exemple la production de Leads via Facebook. On sait que la plupart des gens passent leur temps sur Facebook en partageant, en discutant, en faisant des commentaires sur tout et de rien ou en cherchant un besoin.

N’est-ce pas la meilleure façon de trouver de l’audience pour votre site web ? Avec les réseaux sociaux, on peut élargir sa zone de couverture et ne pas se limiter uniquement à un seul moteur de recherche. De plus qu’actuellement, Facebook est devenu un générateur de recherche presque similaire à Google.

Quelques astuces pour obtenir du lead par Facebook

Tout le monde sait que Facebook est très populaire. C’est un moyen très efficace pour se faire connaitre à travers le monde entier. Les pages, les publicités Facebook, Messenger, Instagram, etc. sont des outils pour se proposer auprès des futurs clients. Le plus simple est de faire une publication contenant les mots clés ancrés avec votre site personnel. Mais n’oublier pas que Facebook est une plateforme sociale et non pas commerciale, il faut éviter d’être trop promotionnel surtout en discussion ouverte au public. Par contre sur votre page, vous pouvez y mettre tout ce que vous voulez.

Mettez vos articles de blog sur Facebook, ils pourraient vous générer encore plus de leads que ce que vous avez entrepris sur d’autres plateformes. Épingler vos publications promotionnelles en haut de votre page. Cette méthode marche super-bien depuis le temps. C’est une sorte de référencement SEO.

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