La latitude décisionnelle donne-t-elle le vertige à certains patrons?

La latitude décisionnelle donne-t-elle le vertige à certains patrons?

Au cours des cent dernières années, le management a évolué, mais il a toujours reposé sur le principe d’obéissance et de conformité. En contrepartie, la société a évolué à grande vitesse dans les domaines technologique, économique et même religieux. Mais sur le plan de la gestion, les affaires ne se sont pas complètement adaptées aux nouvelles réalités.

Les nouveaux employés

La nouvelle génération de travailleurs adhère beaucoup à un mode de gestion collaborative, le travail d’équipe. C’est régulièrement un critère lors d’une recherche d’un nouvel emploi. Elle désire partager son savoir et son intelligence. Ces travailleurs veulent avoir de la latitude décisionnelle, ne pas toujours attendre les instructions du patron. Ils veulent prendre des décisions et par conséquent désirent les responsabilités qui viennent avec.
Les patrons ont intérêt à leur faire confiance. Les patrons ne doivent pas avoir le vertige, sentir un malaise. Ils devraient voir cela comme une occasion de progression qui leur donne de la valeur comme un gestionnaire du futur.

Réalisation de notre travail

Au cours des vingt dernières années, la tendance des réunions d’équipe et des remue-méninges au sein des groupes de travail a incité les gens à transmettre leurs idées, à faire preuve d’initiatives dans la réalisation de leur travail, mais sans pour autant pouvoir décider ou s’exprimer en dehors de leur périmètre de responsabilités.
La latitude décisionnelle est une évolution, certains diront une conséquence de ce qui s’est passé dans les entreprises au cours des deux dernières décennies. Il faut être fait fort comme patron pour laisser cette latitude aux employés.

Les grandes études managériales démontrent que donner de la latitude décisionnelle aux employés qui en ont la capacité leur permettrait de faire valoir leurs capacités à développer leurs performances, même et surtout en temps de crise.
Et vous, comment cela se passe dans l’entreprise où vous travaillez?

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