La permanence téléphonique pour les PME : avantages et inconvénients ?

Avec l’évolution du monde du travail, de nouveaux services se mettent en place. La permanence téléphonique fait partie de ces services, qui sont de plus en plus souvent utilisés, en particulier dans le milieu médical ou celui de professionnels qui travaillent seuls.

Qui utilise une permanence téléphonique ?

Généralement, la permanence téléphonique est employée par des cabinets médicaux, des entreprises ou des avocats. Dans de nombreuses professions et particulièrement dans les professions libérales ou les PME, l’accueil téléphonique est délégué à une permanence téléphonique. C’est essentiel pour donner une image professionnelle de l’entreprise. Bien recevoir les clients au téléphone, favorise le contact.

Les avantages de la permanence téléphonique

Pour bénéficier des services de la permanence téléphonique personnalisée, il suffit de s’abonner. C’est plus économique que d’employer régulièrement une standardiste. Vous n’avez ainsi plus de souci de recrutement pour trouver la personne qui saura gérer avec efficacité vos agendas professionnel et personnel. Nos employés sont des professionnels qui tiennent compte des consignes que vous donnez. Vous pouvez utiliser votre secrétaire à d’autres travaux. Vous évitez les frais de matériels nécessaires à l’installation d’une ligne téléphonique. Vous économisez aussi les frais d’un abonnement téléphonique.

L’utilisation de la permanence téléphonique est aisée : vous pouvez consulter messages et rendez-vous directement à partir d’un Smartphone. Ils vous sont transmis par SMS ou emails. Si vous le souhaitez, les appels peuvent vous être transcrits directement. Si vous travaillez seul, la permanence téléphonique est un excellent moyen de garder le contact avec vos clients.

Les inconvénients de la permanence téléphonique

En apparence, ce service téléphonique est sans inconvénient. Si l’entreprise de télésecrétaires a bien formé son personnel, vous ne devriez pas avoir de soucis. Il est impératif que vous donniez des consignes précises pour que ces employés ne fournissent pas des informations erronées à vos clients. Il ne vous est pas interdit de jouer au client pour voir si le professionnalisme affiché par l’entreprise tient ses promesses. Ces tests peuvent être répétés régulièrement. Ne vous laissez pas attirer par des promesses fallacieuses. Vérifiez le sérieux de l’entreprise en contactant des collègues qui utilisent les services de cette entreprise. Soyez méfiant et prenez des renseignements car l’entreprise de permanence téléphonique a accès à votre fichier de clients. Prenez toujours en compte l’ancienneté de l’entreprise et la qualité de ses services. Un abonnement trop bon marché peut se révéler dangereux pour votre entreprise si les employés sont mal formés.

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