Le secrétariat exécuté par télétravail peut-il s’appliquer au milieu médical ?

Le secrétariat exécuté par télétravail peut-il s’appliquer au milieu médical ?

Le secrétariat exécuté par télétravail, autrement connu sous le nom de telesecretariat est une forme d’organisation décentralisée des tâches où les employés travaillent à distance en utilisant des réseaux télématiques. En fait, n’importe quel secteur d’activité peut recourir à ce genre de prestation notamment les avocats, les entrepreneurs, les agences commerciales, les médecins… Il faut préciser que dans le cadre de la santé, les télésecrétaires effectuent à la fois les tâches habituelles d’un secrétaire et celles inhérentes au domaine médical. Et les télésecrétaires médicaux doivent, à cet effet, avoir certaines aptitudes en secrétariat médical afin de mener à bien leurs obligations.

 Les fonctions tenues par un télésecrétaire médical

D’abord, il est important de souligner que tous les professionnels médicaux peuvent parfaitement confier le service de leur secrétariat à des télésecrétaires issus d’une entreprise offshore. Cela consiste en effet de l’externaliser auprès d’une société spécialisée en la matière afin d’élargir l’amplitude horaire de la permanence téléphonique du cabinet médical. Ainsi, les fonctions exercées par un employé en telesecretariat médical sont identiques à celle d’un secrétaire interne. Il est chargé d’assurer la gestion des rendez-vous du médecin et de recevoir tous les appels entrants tout en notant les messages importants. Il doit également savoir discerner les appels urgents pour les faire passer au docteur si ce dernier est en consultation. On lui confie aussi la gestion de l’agenda du praticien en fonction des recommandations de ce dernier. Mais ce n’est pas tout, car le télésecrétaire médical peut aussi prendre soin des affaires administratives ainsi que du remplacement de standard. Ce qui fait qu’il peut s’occuper soit partiellement soit totalement du secrétariat d’un docteur.

 Les atouts dont un médecin peut profiter sur les prestations d’un télésecrétaire médical

 

Le principal atout dont un docteur peut tirer parti auprès d’un télésecrétaire médical est le fait d’optimiser son accueil téléphonique, car ce service sera confié à un expert bien formé, ce qui permet de positiver son image vis-à-vis de ses contacts. L’avantage réside aussi dans le fait qu’il n’aura pas besoin d’acheter un équipement particulier, car il sera à la charge du prestataire étant donné que le travail se fait à distance. Le médecin pourra également se concentrer davantage sur les affaires urgentes et importantes de son cabinet sans avoir à se soucier du téléphone qui sonne. Du coup, il évite à ses interlocuteurs de tomber sur une ligne occupée, car les télésecrétaires pourront être à son service même lorsqu’il est parti pour un voyage d’affaires, en congé ou pour un déjeuner.

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