Le télésecrétariat pour le développement de l’entreprise - Service Télésecrétariat

Le télésecrétariat pour le développement de l’entreprise

Le télésecrétariat pour le développement de l’entreprise

Aujourd’hui, l’organisation de l’accueil téléphonique peut être externalisée. En principe, il s’agit des services proposés par le secrétariat à distance et la domiciliation téléphonique, permettant aux entreprises  et aux professions libérales de confier la gestion des appels téléphoniques à une entreprise spécialisée. Le télésecrétariat ou le secrétariat à  distance regroupe l’ensemble des services de secrétariat réalisée à distance par une société spécialisée pour le compte d’un client. Ce service permet aux entreprises de déléguer le rôle de secrétariat classique vers un standard téléphonique. Ce dernier prendra l’organisation de l’accueil téléphonique à distance d’une entreprise, d’un professionnel libéral.

Les services qui constituent le secrétariat à distance

permanence téléphonique04En effet, le développement des outils informatique et de la télécommunication modernes favorise les services des télésecrétariats. Avec ces outils, l’échange d’informations entre le client et la télésecrétaire se fait en temps réel. Outre les fonctions des secrétaires classiques, ces outils de communication à distance permettent au télésecrétariat d’assurer la permanence téléphonique, la relève de standard, la gestion d’agenda, la prise de rendez-vous, le compte rendu, la gestion des tâches administratives…En effet, les services du télésecrétariat peuvent être réalisés par une télésecrétaire à domicile ou au sein d’un centre d’appels téléphoniques.  C’est un service qui apporte nombreux avantages à ses clients ; une collaboration permanente et ponctuelle, un service rapide, sécurisé et modulable, un tarif en fonction des besoins des clients, une fidélisation des clients, réduction des charges sociales, absence d’investissement…

Un télésecrétariat spécialisé pour un domaine spécifique

Afin de se concentrer aux développements de son activité, les professionnels libéraux ont besoin d’un accueil téléphonique à la place d’une secrétaire. Un service qui permet d’accroître les horaires du secrétariat téléphonique. Ce service s’adapte aux besoins des cabinets d’avocats et des professionnels de santé. En principe, le télésecrétariat juridique et médical assure la gestion des agendas, la réception des appels entrants et la prise de message et le transfert des appels important. Des logiciels spécialisés leurs permettent d’accomplir leurs fonctions dans les meilleures conditions. Afin d’offrir un accueil professionnel et personnalisé à ses clients et patients ; les structures de secrétariat à distance offrent les mêmes services qu’un télésecrétariat classique. Pour le tarif, le professionnel libéral ou l’entreprise devront payer l’abonnement, qui varie en fonction des horaires à appliquer. En fonction des besoins, l’entreprise pourra souscrire à un forfait à la demi-journée, à la semaine, au mois ou bien en fonction du nombre d’appels à déléguer au prestataire. Un tarif de base s’appliquera aux appels supplémentaires.


 

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