Les allergies et le ménage - Service Télésecrétariat

Les allergies et le ménage

Avec l’hiver qui s’approche, resté à l’intérieur et à l’abri du froid est une option pour les résidents des pays froids. Bien que cela est de bon augure pour ceux qui cherchent un abri contre le froid et la neige, il peut se révéler être un moment difficile pour les personnes souffrant de maladies respiratoires telles que l’asthme, la rhinite ou conjonctivite.

Selon un rapport de l’organisation mondial de la santé, près d’un tiers des résidents des pays froids  souffrent d’allergies. Le danger réside principalement dans des déclencheurs d’allergies intérieures et extérieures, qui incluent la poussière, les acariens, les squames d’animaux, les spores de moisissures et de micro-organismes résidant dans les évents de climatisation. Pour les personnes souffrant d’allergies, il peut être tout aussi désastreux comme un coup de froid.

Pour aborder cette question, Ménage-Pro, une société de nettoyage et de service de ménage, a offert cinq conseils de nettoyage pour aider à combattre les déclencheurs d’allergie :

Essuyez les meubles avec un chiffon humide ou antistatique

L’entretien ménager est une épée à double tranchant. Essuyer les surfaces de la poussière hors libère effectivement allergènes comme la poussière dans l’air. Pour éviter cela, essuyez meubles avec un chiffon humide ou un chiffon antistatique. Cette forme moderne de chiffon de nettoyage facilite l’élimination de la poussière, car les particules sont attirés par la charge électrique et adhèrent à la toile.

Diluer les agents de nettoyage avec de l’eau

Certains produits de nettoyage peuvent déclencher une réaction allergique qui pourrait affecter la peau de certaines personnes ou les voies respiratoires. Réduire la concentration de produits de nettoyage en les diluant avec de l’eau. Ne vous inquiétez pas; ce ne va pas affecter le pouvoir de l’agent de nettoyage. Le nettoyage sans l’utilisation de produits chimiques est également possible avec un nettoyeur à vapeur, ce qui est idéal pour assurer la propreté hygiénique des surfaces dures.

Gardez chambres suffisamment aéré pendant le nettoyage

Agents de nettoyage irritants et  la poussière  d’origine atmosphérique dans les espaces clos sont un problème important pour les personnes allergiques. Pour éviter cela, la poussière de maison personnes souffrant d’allergies doivent toujours assurer une bonne circulation de l’air dans la salle lors du nettoyage. Pendant la saison chaude, aérez la chambre tôt le matin, lorsque la température est pas si élevé.. Purificateurs d’air de pièce efficace ou tamis à mailles sur les fenêtres et les portes sont également recommandés pour maintenir les allergènes à la baie.

Utiliser des aspirateurs avec un système filtre à eau

Ces machines passent la saleté aspirée dans l’eau, ce qui les rend idéal pour les personnes souffrant d’allergies. Ils disposent d’un filtre à eau pour les planchers de nettoyer à fond et de l’air plus frais, sans poussière. La saleté qui n’est pas retenu dans le filtre à eau est recueillie dans la machine avec un filtre HEPA, qui conserve minuscules particules de poussière ainsi que 99,99% des excréments d’allergie déclenchement des acariens.

Leave a Reply

Your email address will not be published.