L’intérêt de faire appel à un service de télésecrétariat

L’intérêt de faire appel à un service de télésecrétariat

Le service de télésecrétariat met en relation une entreprise donneur d’ordre avec ses clients et ses partenaires. La prestation d’un télésecrétaire est souvent perçue comme une roue de secours ou parfois comme une bouée de sauvetage, notamment en cas de surcharge de travail en interne. Mais le télésecrétariat ne se résout pas à cet aspect. C’est un véritable service de relations publiques qui convainc bien des secteurs.

Le télésecrétariat est un service de relations publiques à distance

Dans la pratique, ce sont les professions libérales (notamment les cabinets) qui sont les plus friandes du télésecrétariat. Voici l’essentiel des avantages qui les convainquent :

  1. La souplesse : on ne fait appel au télésecrétaire que quand on a besoin de ses services ;
  2. Une meilleure maîtrise des coûts de production : on ne se préoccupe ni des charges fiscales ni des charges sociales ;
  3. La polyvalence du télésecrétaire : il a l’expérience de ce domaine et sait très bien manier les relations publiques des différents secteurs. Etc.

Le télésecrétaire puise l’essentiel de son expérience dans la vertu de la spécialisation. En effet, quand on se focalise sur une activité pendant des années, la maîtrise vient d’elle-même. Avec des années de pratique, le télésecrétaire aura donc pu appréhender les spécificités (difficultés, jargons, etc.) des relations publiques des différents secteurs d’activité.

Le service de télésecrétariat comme roue de secours

Le télésecrétaire peut venir à la rescousse d’une entreprise pour différentes raisons. On dénotera entre autres :

  1. La surcharge temporaire de travail ;
  2. L’indisponibilité temporaire du/de la secrétaire de l’entreprise (congé de maternité, infirmité…). Etc.

Sinon, le télésecrétariat peut aussi booster la vente en ligne. D’autant plus que beaucoup d’internautes passent des commandes en ligne, mais se désistent au moment de payer. La sécurité des paiements onlines ne rassurent pas grand-monde.

Mais là où le télésecrétariat peut faire vraiment la différence, c’est dans la prospection d’une part, et dans la vente de services en ligne d’autre part. Le télésecrétaire aura à rassurer les clients qu’un site internet pas cher mais fonctionnel est parfaitement possible, par exemple. Pour ce faire, l’entreprise doit lui fournir tous les éléments qui lui permettent de donner des réponses pertinentes et susceptibles de rassurer la clientèle.

Pour ce qui est de la prospection commerciale, le télésecrétariat est aussi un outil non négligeable pour cerner les besoins des clients. Par ailleurs, puisqu’il est recommandé de maintenir le contact avec les clients, le télésecrétaire peut s’en charger et peut même contribuer à la segmentation clientèle. Etant au contact des clients, le télésecrétaire collectera à distances des informations pratiques pour la segmentation clientèle. Des informations éventuellement couplées avec celles qui sont collectées sur le terrain.

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