L'utilité d'une domiciliation sans occupation de bureau pour une SARL - Service Télésecrétariat

L’utilité d’une domiciliation sans occupation de bureau pour une SARL

L’utilité d’une domiciliation sans occupation de bureau pour une SARL

La nécessité pour une SARL en création de limiter ses dépenses au maximum

Pour avoir les meilleures chances de prospérer, une SARL en création doit consolider son exploitation en limitant le plus possible ses charges. En effet, comme toute entreprise naissante, elle est toujours vulnérable aux aléas de son activité et toute dépense superflue risque de l’affaiblir.

En conséquence, en ce qui concerne la domiciliation de son siège social, elle a intérêt à opter pour une domiciliation commerciale qui lui évitera dans la mesure du possible de louer en permanence des locaux qui ne lui sont pas absolument indispensables. Ceci se traduira par des économies importantes au niveau de ses frais généraux.

De plus, lorsque le gérant recherchera des financements pour sa société, les banquiers et les fournisseurs seront certainement beaucoup mieux disposés s’ils constatent que le dirigeant s’efforce de diminuer le plus possible ses frais pour accroître la rentabilité de sa SARL. En effet, il est évident qu’ils seront plus facilement convaincus de la viabilité d’une entreprise bénéficiant d’une bonne qualité de gestion.

Les avantages du recours à la société Integral Business Service

Cette société qui possède un centre d’affaires situé au cœur de Lille est spécialisée dans la domiciliation et dans les services destinés aux petites structures qui doivent justement être gérées avec la plus grande rigueur.

En premier lieu, la SARL en création peut installer son siège social au centre d’affaires de la société Integral Business Service qui se chargera de réceptionner son courrier et de le remettre au dirigeant. De plus, l’aspect des locaux de ce centre d’affaires valorisera l’image de marque de la SARL, ce qui favorisera son expansion.

En outre, la SARL qui choisit cette solution pour la domiciliation de son siège social peut bénéficier d’une permanence téléphonique sans interruption de 8 heures 30 à 19 heures les jours ouvrés. Ainsi, toute personne qui cherche à joindre la SARL bénéficiera d’un accueil personnalisé au nom de ladite SARL. Les messages sont transmis quotidiennement au gérant qui pourra aussi bénéficier de la tenue de son carnet de rendez-vous. Grâce à cela, la SARL est certaine de ne manquer aucun contact commercial important, ce qui ne peut que favoriser le développement de son activité.

L’ensemble de ces services procurera à la SARL des conditions de travail quasiment identiques à celles qu’offre une équipe de secrétaires salariées ainsi que des coûts nettement amoindris.

Les autres services procurés par Integral Business Service

Afin de faciliter la domiciliation SARL, Integral Business Service peut lui proposer :

  • une assistance administrative pour l’élaboration de ses documents commerciaux, pour le suivi de ses clients ou de ses prospects (ce qui valorisera son image de marque) et pour la relance des clients n’ayant pas payé leurs factures aux dates prévues.
  • la possibilité de louer des bureaux ou une salle de réunion pour répondre à un besoin ponctuel ou permanent. Ainsi, une SARL qui a démarré son activité et qui constate un accroissement de ses besoins d’espace de travail peut louer un bureau dans ce centre d’affaires si cette location est rentable pour elle. Elle peut aussi bénéficier de la location ponctuelle d’un bureau si cela lui convient mieux. Quelle que soit la durée de la location, la SARL bénéficiera notamment de la possibilité d’accéder à Internet et d’un accueil personnalisé pour ses visiteurs.
  • des expertises pour optimiser sa gestion. Ainsi, si le créateur ou le gérant de la SARL s’interroge au sujet de la fiabilité de son étude de marché, de son plan de financement ou de sa stratégie commerciale, il pourra demander à un expert d’analyser son problème et de lui donner tous les conseils nécessaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.