Microsoft Excel, un outil indispensable

Microsoft Excel, un outil indispensable

L’utilisation d’Excel ne se limite pas uniquement à créer des listes avec des formules simples. Cet outil indispensable peut être d’une grande aide pour les professionnels, qui souhaitent gagner du temps et renforcer leurs compétences. Avec les nombreux tutoriels sur le web, il est facile d’assimiler les notions assez complexes de Microsoft Excel. Tour d’horizon autour de ce tableur puissant indispensable pour la gestion des données.

Une bonne gestion des données

Pour impressionner vos collaborateurs et devenir un maître de feuille de calcul, une bonne pratique est nécessaire. Les formules de recherche dans Excel sont inestimables pour la manipulation et l’analyse des données. Souvent au cours de votre travail, il est fréquent de traiter des données provenant de sources multiples, qui doivent être combinées. Excel renferme des formules de sommation, une bonne compréhension de l’utilisation de l’ensemble de ces données donne un avantage réel pour mieux étudier l’information. Vous pouvez profiter des codes de couleur pour identifier instantanément, regrouper ou séparer les informations avec la mise en forme conditionnelle. Cette dernière reste l’un des outils les plus impressionnants d’Excel et fonctionne de façon dynamique, si vous avez spécifié les critères au préalable. Ce tableur permet l’analyse et la visualisation facile de vos données. L’application d’un simple filtre automatique pour vos feuilles de calcul vous permet d’afficher instantanément toutes les informations relatives aux catégories préétablies.

Une simplification de l’analyse

La confidentialité de vos informations est assurée sur Excel avec la protection de la feuille de calcul. Ainsi vous pouvez contrôler l’accès à votre travail et donner des autorisations pour la modification des données. La sécurité est particulièrement utile, si vous voulez partager avec d’autres collaborateurs un classeur, dont vous voulez conserver les valeurs constantes comme le prix des articles, la TVA, etc.

Les principales fonctions Excel permettent de voir les tendances, le nombre d’articles vendus chaque mois, les niveaux de satisfaction de la clientèle et de traduire ces données sous forme de graphiques. Ces tableaux peuvent sembler très complexes, mais en réalité sont facilement assimilables. Une bonne compréhension des raccourcis fournis par Excel favorise un gain de temps sur la navigation et la sélection de vos données. Les formules de tableau peuvent être extrêmement utiles pour traiter de grandes quantités de données avec un calcul global dans une seule cellule. Vous pouvez créer une formule qui effectuera un calcul différent en fonction de critères que vous spécifiez.

Comments are closed.