Neuromarketing : la science au service des entrepreneurs ou comment convaincre ses clients

Qu’est-ce que le neuromarketing ?

Le neuromarketing est l’utilisation des neurosciences à des fins marketing. L’avantage de ces techniquesest qu’elles se basent sur le fonctionnement du cerveau humain pour convaincre des prospects : en effet, il faut influencer la partie du cerveau qui prend la décision et, contrairement à ce que l’on pense, c’est la partie qui gère les émotions.

 

« J’ai envie d’acheter ce produit/de travailler avec cette entreprise », il s’agit bien d’une émotion. On ressent une pulsion puis la partie du cerveau qui réfléchit essaie de valider cette envie par des arguments concrets :« J’ai vraiment besoin de ce produit innovant pour gagner du temps/Cette entreprise offre un bien meilleur rapport qualité/prix ».

 

Se former auneuromarketing

Vos arguments de vente sont importants mais pour qu’ils soient lus et persuasifs, il vous faut appliquer quelques stratégies, commefaire attention à l’ordre des informations (ce qui crée les émotions avant les faits et chiffres) ou encore le choix des mots (« vous » plutôt que « je/nous »).

 

Pour apprendre toutes ces clés, des formations au neuromarketing existent mais pour un résultat optimal, nous vous conseillons l’atelier pratique animé par Emmanuelle Putaux*, fondatrice de l’organisme de formation Une nouvelle ère :après avoir appris les clés du neuromarketing, vous pourrez réécrire votre argumentaireen créant l’envie dans le cerveau de vos interlocuteurs, en vous démarquant vraiment de vos concurrents et en divulguant au bon momentles preuves dont le cerveau a besoin pour justifier une envie d’achat.

 

C’est qui le boss ?!

Les neurosciences nous ont appris qu’ilfallait convaincre le cerveau des émotions, le vrai boss…

D’autres études scientifiques, dans les domaines de la psychologie ou de la biochimie, mettent à la disposition des entrepreneurs des découvertes tout aussi passionnanteset puissantes permettant de s’affirmer en entretien, d’être plus efficace et plus convaincant. Alors formez-vous et démultipliez les résultats de votre entreprise !

 

 

* Emmanuelle Putaux est formatrice et consultante en nouvelles tendances du marketing et de la prospection ainsi que dans l’utilisation du web et des réseaux sociaux à bon escient. Elle anime des formations et ateliers, en collectif ou en individuel, pour entrepreneurs, commerciaux ou chargés de communication. Ses formations peuvent être financées par la cotisation à la formation professionnelle, même pour un gérant, auto-entrepreneur, professionnel libéral, etc.

Plus d’information sur www.une-nouvelle-ere.fr

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