Partager ses contenus grâce à l’open xchange

Partager ses contenus grâce à l’open xchange

Après l’heure de la boum d’internet, voici venu le jour du partage de contenu. Cela fait déjà quelques années que la société, portant d’ailleurs le même nom que la démarche à savoir : Open X-change, vante les mérites de leur logiciel que ce soit pour les sociétés que pour les particuliers. Mais l’alternative commence à peine à faire son chemin en France. Par conséquent, plusieurs personnes sont encore en droit de se demander : qu’est-ce que l’Open Xchange ? Et quels sont les avantages de la démarche ?

Revoir les bases de l’Open Xchange

image 1L’Open Xchange est un logiciel à installer sur votre PC. Il importe de le souligner dès le départ. Une fois placer dans la mémoire vive de votre ordinateur, ce programme se chargera de stocker en ligne plusieurs programmes, qui peuvent être ou non, affilié à votre entreprise. On parle entre autres des calendriers, des tâches, des contacts, des mails, des projets de prestations, et toute autre donnée de votre choix.

Lors de sa création, les développeurs ont pris soin d’en faciliter l’accès. L’utilisateur peut y accéder via une interface WebDAV (XML), LDAP, iCal ou encore HTTP/S.  Ce qui est matière à convaincre autant les entrepreneurs que les collectivités publiques. Car ce sont surtout pour ces derniers que l’Open X-change a été mis sur le marché.

Pourquoi faire de l’Open Xchange ?

L’Open Xchange commence à entrer petit à petit dans les matériels informatiques des sociétés françaises. Et pour cause, les avantages mis en avant par ce logiciel ne sont pas des moindres. La première d’entre elles est la libération du mémoire de stockage de votre ordinateur. En effet, étant donné que les données électroniques sont stockées en ligne, ils n’occupent pas plusieurs Gigaoctets dans votre RAM.

En deuxième lieu, il permet une transparence dans la gestion. En effet, en installant le programme, vous permettez à vos clients de voir toutes les informations dont ils ont besoin sur votre entreprise. Une alternative qui favorisera l’établissement d’un lien de confiance.

En troisième lieu, le partage de contenu est un moyen facile et rapide de mettre un coup de pression à vos concurrents. Il ne s’agit pas non plus de partager tous les secrets de la réussite de votre enseigne, mais plutôt de faire peur à vos concurrents en partageant publiquement les résultats annuels. Il s’agit en fait d’appliquer dans le monde des affaires une technique de guerre très reconnue : « pour gagner une guerre, tout commence par le mental » contre les autres prestataires de services de votre secteur.

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