Pourquoi les plateformes téléphoniques en France sont supérieurs ?

Pourquoi les plateformes téléphoniques en France sont supérieurs ?

A l’heure où de nombreuses entreprises françaises se posent la question de réimplanter leurs centres d’appels sur le territoire national, certains hésitent encore. Pourquoi la plateforme téléphonique est-elle meilleure en France ?

La réponse tient en trois temps : implanter son centre d’appel en France rend l’activité plus contrôlable et met à l’abri de certains risques, cela permet d’avoir un personnel qui partage les valeurs de votre clientèle et parle un français correct, enfin cela renforce l’éthique de votre entreprise et valorise son image.

Contrôler l’activité

En implantant un centre d’appel sur le territoire hexagonal, une entreprise s’assure un contrôle parfait de son activité. Même si les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) permettent aujourd’hui une transmission presqu’immédiate des données et des conversations, ces flux peuvent être aléatoires. Une panne à l’autre bout du réseau engendre alors un blocage de l’activité le temps que la résolution du problème soit effective.

Les récentes révolutions politiques ont montré que certains pays où la main d’œuvre est peu couteuse n’ont pas un climat social stable. Avoir une plateforme téléphonique en France, c’est l’assurance que celle-ci aura une activité continue garantie (au moins par un service minimum même en cas de mouvement social).

2. Communiquer dans un français parfait

Très nombreux sont les utilisateurs qui se plaignent aujourd’hui du manque de valeurs communes avec leur interlocuteur sur les hotlines. En effet, la délocalisation de certaines plateformes a entraîné un fort mécontentement. La clientèle française exige qu’on lui parle dans un français correct et sans accent et qu’on réponde à ses questions rapidement.

Une plateforme téléphonique en France assure une compréhension immédiate de la part des employés lorsqu’un client pose une question. Cela évite également les remarques désobligeantes voire raciste de certains clients. Certaines entreprises ayant délocalisé leurs plateformes téléphoniques obligent d’ailleurs leurs employés à prendre un prénom français et à répondre que l’appel est passé depuis la France si la question est posée.

3. Soigner son image

A l’heure où le gouvernement français a créé un ministère de taille pour lutter contre la délocalisation et promouvoir le made-in-France, la clientèle française est de plus en plus sensible à ce sujet. Il n’est certes pas vital pour une entreprise d’assurer que la production de ses services est bien nationale, mais cela contribue à lui donner une image de marque. En implantant sa plateforme téléphonique en France, l’entreprise contribue à la vie économique du pays, elle ne fait pas qu’en profiter.

Ainsi, il est très clair que les plateformes téléphoniques en France favorisent l’activité d’une entreprise, elles sont donc meilleures.

GEDO www.permanencetelephonique.net

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