Quels sont les avantages d’une permanence téléphonique médicale ?

Quels sont les avantages d’une permanence téléphonique médicale ?

Un médecin est souvent débordé par son travail, et ne dispose pas d’assez de temps pour se charger des tâches organisationnelles. Aussi, pour lui permettre de se centrer sur son activité principale, il est aussi contraint d’engager une assistante, telle une secrétaire, qui se chargera des diverses organisations relatives à son travail. L’embauche d’une secrétaire au sein de son cabinet implique toutefois, la considération de diverses charges administratives, qui lui engendrera plus de dépenses, en plis de l’établissement d’un nouveau bureau pour son assistante. De ce fait, pour lui éviter ce genre d’investissement, il peut actuellement compter sur le télésecrétariat, qui est une prestation beaucoup plus rentable pour ce dernier. Ce service de secrétariat médical permet en effet à un médecin, de relayer la gestion des rendez-vous et le renseignement des patients, sans que la secrétaire ait à s’intégrer au sein du cabinet.

Une synchronisation à distance des services de secrétariat

Dans le cas où un médecin ne dispose pas d’une secrétaire, il devra s’occuper de l’accueil téléphonique de ses patients tout au long de sa journée. Ce qui implique la réduction de consultations, et qui résultera d’une baisse sur les revenus. Ainsi, en optant pour les services d’une permanence téléphonique médecin, le médecin concerné pourra avoir une bonne part de son temps, en se concentrant directement sur ses activités prioritaires, tout en déléguant ces services de prise d’appel et de rendez-vous, à une secrétaire à distance.

Elle est aussi chargée d’assurer la gestion de l’emploi du temps de son employeur, en fonction de l’agenda en ligne du médecin, suivant ses recommandations sur les disponibilités.

Le médecin aura ainsi le temps de consulter ces changements depuis n’importe quel support multimédia (pc, Smartphone, Tablette…).

Le coût des services d’une secrétaire en ligne est également beaucoup plus flexible, contrairement à celle d’une secrétaire médicale classique. En confiant la tâche à une secrétaire externe, le médecin aura la possibilité de réaliser plus d’économie, juste en rémunérant les prestations d’accueil téléphonique.

Une prestation à choisir avec soin

Avec l’expansion de cette activité, le médecin peut aussi maintenant faire face à un embarras du choix considérable, et où, il peut aussi rencontrer des difficultés à faire son choix sur les services.

C’est pourquoi, pour lui épargner les pertes de temps dans la recherche de ce service, il devra commencer par se renseigner sur les entreprises élites dans ce type de prestation. En effet, il faut que ces services soient de qualité pour préserver l’image de son cabinet médical, mais afin qu’il puisse aussi optimiser l’intégralité de son activité.

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