Qu’est-ce que le télésecrétariat ?

Qu’est-ce que le télésecrétariat ?

Le télésecrétariat est une meilleure alternative économique pour les entreprises, quelque soient leurs régimes. Il se définit comme l’ensemble des services de secrétariat qui s’effectue à distance par une entreprise spécialisée ; notamment, une nouvelle façon des prestations administratives et commerciales. Les nouvelles technologies de communication, l’internet avec ses applications favorisent le monde du télésecrétariat et du télétravail. Les entreprises peuvent recourir au service des secrétaires indépendantes dès le début de son activité ou en cas d’absence ou complément d’une secrétaire. Leurs prestations permettent de réduire les charges de l’entreprise. C’est un métier qui est basé sur la satisfaction des clients et le respect de la confidentialité la plus absolue.

Quels sont les services proposés par le télésecrétaire ?

teleprospectrice02Les services que les télésecrétaires mettent à la disposition de l’entreprise sont divers et variés, tant en terme de prestation qu’en terme de secteur ciblé. En fonction des besoins de l’entreprise, les services proposés par le télésecrétariat sont flexibles et s’élargissent selon l’attente des clients. Les services basiques de secrétariat font partie de leurs prestations : retranscription de support audio, frappe de documents, mise en page, correction et vérification, plastification, photocopies, archivages, gestion du courrier…Pour le secrétariat commercial, il s’occupe de la mise à jour des fichiers clients, l’enquête de satisfaction, le suivi des règlements clients, la conception de documents de tous types, le diaporama, la gestion des budgets publicitaires, le devis, factures, commandes, mailing…Pour le service d’accueil, le télésecrétariat propose le standard téléphonique avec gestion d’agenda, relance téléphonique et téléprospection. Par ailleurs, ce sont également des professionnelles du conseil, car ils proposent des services de formation, des services d’aide au recrutement des futurs collaborateurs ou salariés. Selon le contrat, les secrétariats à distance peuvent réaliser un audit des postes administratifs en place dans les structures, un coaching de l’assistante, l’accompagnement à la mise aux normes de l’entreprise.

Quels sont les avantages du télésecrétariat ?

Pour les entreprises, en début d’activité ou en cours d’exploitation, les services proposés par le télésecrétariat permettent d’éviter les charges liées à l’embauche. Avec ce service à distance, l’entreprise utilisatrice ne fournit ni les matériels, ni les fournitures nécessaires à la réalisation des missions. Par ailleurs, les prestations proposées par les télésecrétaires sont fractionnables à l’heure ou à l’unité. De plus, il n’y a aucune condition légale à respecter tant pour les prestataires que pour les durées de travail. Il s’agit d’un travail qui s’effectue en grande partie à distance du commanditaire.

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