Rendre un site plus attrayant avec le design de contenu

Rendre un site plus attrayant avec le design de contenu

Votre site Web n’a que quelques secondes pour capter l’intérêt des internautes. Les tendances modernes des sites web sont de plus en plus attrayantes et de plus en plus révolutionnées. Les réseaux sociaux Twitter, Instagram et Facebook peuvent compléter un site web pour mieux attirer des lecteurs. Le design de contenu ou le design content procure des avantages, notamment :

  • générer des ventes,
  • construire l’engagement,
  • montrer les produits et services utilisés,
  • apporter une nouvelle qualité au contenu passif,
  • être un canal de promotion gratuit,
  • livrer de nouvelles idées.

Découvrez quelques astuces pour rendre attractif votre site web.

Le contenu

Chaque site a une image d’en-tête prédéfinie, mais si vous souhaitez donner au votre une nouvelle apparence, vous pouvez facilement le modifier. Vous pouvez choisir un en-tête de notre menu ou télécharger votre propre image. À l’aide d’un éditeur graphique, ajustez-le selon vos goûts. Le couleur des textes compte également dans le contenu design. Lorsque vous utilisez une couleur de texte, il est préférable de l’utiliser pour mettre en surbrillance un texte spécifique pour une raison particulière, au lieu de l’utiliser sur toute la page.

Le fond et la forme

Il est important d’utiliser une police et une taille de police cohérentes sur l’ensemble de votre site Web, par souci de cohérence. Ne pas mélanger et assortir les polices. Une deuxième police peut être utilisée occasionnellement pour surligner du texte ou souligner un point. Votre site Web peut utiliser des polices Google gratuites dans vos pages. Le soulignement est principalement utilisé sur le Web lorsqu’il existe un lien. Donc, à moins que vous ne vouliez que quelqu’un clique sur votre texte, il est préférable de ne pas le souligner. Bien que ce soit un excellent moyen de mettre en valeur d’autres supports, le Web est simplement trompeur et déroutant pour vos utilisateurs. Où que vous ayez envie de le souligner, mettez-le en gras.

Les images et vidéos

L’ajout d’une à deux images pertinentes par page ou d’un curseur professionnel permet de fractionner le texte et de garder les internautes engagés. Soyez cohérent dans la taille et l’emplacement des images sur votre site Web. L’ajout de vidéos sur différentes sections de pages rend également votre site Web attractif. Il est agréable d’envelopper du texte autour des images sur vos pages. Assurez-vous qu’il y a un petit espace entre le texte et le bord de l’image. Pour lire d’autres articles similaires au design content, naviguez sur musique, mode et cinéma.

Comments are closed.