Réussir la création d’un site e-commerce pour mieux vendre

Réussir la création d’un site e-commerce pour mieux vendre

Aujourd’hui, une entreprise peut développer son portefeuille grâce à un site e-commerce. Cette vitrine virtuelle participe aussi à sa notoriété en la faisant connaître auprès des clients et prestataires. Cela dit, il faut un site e-commerce bien conçu pour espérer en tirer des résultats. Alors, comment réussir dans cette démarche ?

Caractéristiques d’un site e-commerce qui rapporte

Avoir un bel site en apparence est tentant. Cependant, il ne faut pas tomber dans le piège d’un site attrayant avec une navigation extrêmement lente. N’oubliez pas que vous n’avez que quelques secondes pour faire une première bonne impression sur le web. En effet, une étude récente indique que 53% des internautes préfèrent abandonner une page dont le temps de chargement prend plus de 3 secondes.

Vouloir créer un site e commerce passe aussi par la rédaction de fiche produit efficace. Le contenu de chaque fiche doit comporter toutes les informations recherchées par l’internaute sur le produit. Des images de grande qualité que les visiteurs peuvent zoomer facilitent également la vente. Pour la visuelle, il faut veiller à bien présenter chaque produit sous différents angles.

La présence des éléments de réassurance tend également à motiver le visiteur à passer à l’acte d’achat. Parmi ces éléments, il y a la précision sur le délai de livraison et le service après vente. Le site doit mentionner clairement les méthodes de paiement possibles pour chaque achat. Dans l’idéal, il faut insister sur le caractère « paiement sécurisé » pour assurer l’e-shopper.

SEO : une arme pour perdurer dans la jungle de l’e-commerce

Pour attirer des visiteurs, un site marchand a besoin de s’appuyer sur des stratégies inbound comme le SEO. En effet, le référencement naturel peut aider le site à s’imposer sur le web lorsqu’il est bien travaillé. Cela dit, il faut respecter les règles d’or du SEO si vous décidez de créer un site e commerce.

Il est alors important de travailler fort sur les mots clés pour votre site marchand. Privilégiez particulièrement ceux qui sont en rapport avec votre activité. Contrairement aux idées reçues, les mots clés de longue traîne peuvent attirer davantage de visiteurs. N’oubliez pas d’incorporer dans le texte d’ancre des mots clés stratégiques. Attention à la tentation de vouloir utiliser les mêmes mots clés sous risque d’être pénalisé par Google.

Au niveau du contenu, sachez créer des fiches produits qui font vendre. Les informations doivent être courtes, claires et précises. Encore une fois, le choix pour des mots clés pertinents vous permet de rendre vos fiches « Google Friendly ». Bien entendu, il faut éviter à tout prix le contenu dupliqué. Non seulement cela aura des impacts négatifs sur votre réputation mais il a tendance à noyer votre site dans la concurrence.

Combien coûte un site e-commerce efficace ?

Le temps nécessaire à la réalisation constitue un des premiers éléments qui influence le coût d’un site e-commerce. Celui-ci pourrait vous revenir cher s’il demande assez de temps au niveau du design et du développement. En revanche, un site bien pensé vous autorise un retour sur investissement rapide. Pensez donc à discuter avec un prestataire vos besoins sur ce point.

Pour créer un site e commerce efficace, il ne faut pas non plus se lésiner sur les moyens pour sa personnalisation. Un site calqué sur un modèle existant vous coûte évidemment moins cher. Cependant, il ne donne pas le même résultat qu’un site e-commerce développé sur-mesure.

Le prix pour la conception d’un site marchand débute généralement à 5 000 euros. Pourtant, il vaut mieux ne pas céder aux publicités alléchantes qui vous garantissent un site e-commerce « clé en main » pour quelques euros seulement. Le résultat d’une telle offre sera souvent décevant.

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