Réussir le contrôle du standard téléphonique d’un cabinet médical à distance

Réussir le contrôle du standard téléphonique d’un cabinet médical à distance

Il n’est pas du tout facile de gérer les appels téléphoniques d’un cabinet médical lorsque le praticien est submergé de travail ou bien que son secrétaire est absent. Ainsi, la solution la plus pratique est d’externaliser le standard téléphonique auprès d’une société qui exerce spécialement son activité dans la permanence téléphonique médicale. En fait, tous les professionnels de la santé peuvent recourir à ce genre de service, qu’il soit un orthopédiste, un cardiologue, un kinésithérapeute, un médecin généraliste, un pédiatre ou autre. Le but est en effet de pouvoir reste plus disponible aux patients, fournisseurs ou partenaires lors des appels téléphoniques. Mais cette fois-ci ce sont des télésecrétaires médicaux qui vont les gérer à la place du médecin à distance par l’intermédiaire d’un réseau télématique.

 Pourquoi externaliser le standard téléphonique ?

Le fait d’externaliser le standard téléphonique d’un cabinet médical permet au docteur de ne pas perdre des appels, car il est vraiment frustrant pour un patient de tomber sur une ligne occupée lorsqu’il appelle. De plus, son image sera jugée par l’importance de l’accueil qu’il va accorder au téléphone. Donc, quand il  va le confier à une entreprise offshore, ce sont des professionnels à la hauteur et aguerris au domaine médical qui vont prendre soin de sa permanence téléphonique médicale. L’avantage réside aussi dans le fait que le médecin pourra mieux se canaliser sur sa consultation et sur les affaires importantes de son cabinet sans qu’il ait à se soucier du téléphone qui sonne. Ses rendez-vous et agendas seront gérés par le télésecrétaire médical en temps réel et selon ses propres consignes. Il pourra les consulter et les modifier à tout moment de la journée même s’il est en déplacement à l’étranger. De plus, ses patients auront la possibilité de prendre leur rendez-vous en ligne à partir d’un temps disponible désigné par le docteur en personne.

 Le surplus de l’hébergement du standard téléphonique à une entreprise extérieure

Le fait de confier le standard téléphonique d’un médecin à une entreprise extérieure permet entre autres de bénéficier d’un outil pratique au quotidien où les rendez-vous seront mis à jour par les télésecrétaires dont un seul clic donne au docteur la possibilité de les consulter. Cet outil peut être aussi utilisé simultanément avec un iPhone ou Smartphone et que des messages lui seront envoyés par SMS, fax ou e-mail s’il ne peut pas répondre à un appel urgent en consultation. De plus, le docteur peut laisser son standard téléphonique aux soins du prestataire soit dans sa totalité soit d’une manière partielle.

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