Actualités

Réunion de travail : les 7 erreurs à éviter ?

Réunion de travail : les 7 erreurs à éviter ?

Vous êtes chef d’entreprise et réunissez vos principaux collaborateurs régulièrement pour des réunions de travail ? Voici 7 principales erreurs à éviter afin que ces temps de rencontre soient un agréable moment passés entre vous et non pas vécus comme une véritable corvée. 1 – Choisissez un horaire adapté Ne programmez pas une réunion de […]

Syndic de copropriété: Les intérêts de la gestion non professionnelle

Syndic de copropriété: Les intérêts de la gestion non professionnelle

Après la promulgation de la loi Alur au mois de mars 2014, beaucoup d’observateurs ont soutenus que les syndics non professionnels vont certainement être écartés de la gestion des copropriétés. En effet, les dispositions de cette nouvelle loi privilégient surtout les syndics professionnels puisqu’ils sont les plus susceptibles de remplir les conditions législatives et réglementaires, […]

Le changement de syndic

Le changement de syndic

Le syndic se met au service du syndicat de copropriétaires pour une durée déterminée. Son mandat est limité à 3 ans. Au-delà de ce délai, ses actes seront considérés comme nuls sauf si l’assemblée générale procède à leur régularisation. Mis à part l’arrivée du terme du contrat, d’autres circonstances peuvent constituer de motif pour changer […]

La permanence téléphonique pour les PME : avantages et inconvénients ?

Avec l’évolution du monde du travail, de nouveaux services se mettent en place. La permanence téléphonique fait partie de ces services, qui sont de plus en plus souvent utilisés, en particulier dans le milieu médical ou celui de professionnels qui travaillent seuls. Qui utilise une permanence téléphonique ? Généralement, la permanence téléphonique est employée par […]

Louer un bureau ou acheter un bureau ?

Louer un bureau ou acheter un bureau ?

Faut-il louer ou acheter les bureaux professionnel ? Cette question, beaucoup de jeunes entrepreneurs se la posent quand ils décident de s’installer dans des locaux. En réalité, chaque option a ses avantages et ses inconvénients. Avant d’opter pour l’une d’entre elles, il est bien de passer en revue leurs points forts et leurs points faibles. […]

4 avantages de la prospection téléphonique

4 avantages de la prospection téléphonique

Un gain de temps considérable L’un des avantages de la prospection téléphonique réside dans le gain de temps. Le commercial, depuis son lieu de travail, peut entrer en contact avec un nombre important de prospects qu’il pourra, à l’occasion, transformer en clients de l’entreprise. S’il devait se rendre chez chacun de ses prospects pour les […]