Commercial

Comment choisir sa machine à affranchir ?

Comment choisir sa machine à affranchir ?

On trouve toujours de quoi améliorer sa productivité et la qualité de ses courriers en se procurant d’une machine à affranchir. Mais le choix n’est pas toujours évident si bien que pour le faire, on doit prendre connaissance des trois catégories de modèles suivants.

Connaître les techniques de négociation commerciale basiques

Cet article a été rédigé par une de mes collaboratrices. Sophie, à vous la parole: Connaître les techniques de négociation commerciale est indispensable pour vendre dans les meilleures conditions. Il n’existe pas de règles absolues, mais quelques bases amélioreront vos chances.          La préparation, clé d’une négociation réussie Avant de commencer, assurez-vous […]

Le coût des cartouches d’encre et des cartouches de toner

 IL y a une énorme différence entre le coût des cartouches d’encre et des cartouches de toner. Quels sont ces deux types de recharges et comment sont-ils différents ? Cartouche d’encre : Cartouches d’encre sont utilisées dans les imprimantes à jet d’encre. La cartouche contient de l’encre liquide, généralement absorbé dans une éponge. Lors de la […]

Suivez la formation au référencement en 5 étapes

Suivez la formation au référencement en 5 étapes

DEVENEZ VISIBLE SUR GOOGLE Avec la méthode de référencement en 5 étapes Développez votre chiffre d’affaire En savoir plus tout de suite plus de trafic, plus de visiteurs, plus de clients, plus de commandes, plus de chiffre d’affaire… Accédez à la vidéo gratuite Comme vous le savez, un meilleur référencement du site de votre entreprise […]

L’intérêt de faire appel à un service de télésecrétariat

L’intérêt de faire appel à un service de télésecrétariat

Le service de télésecrétariat met en relation une entreprise donneur d’ordre avec ses clients et ses partenaires. La prestation d’un télésecrétaire est souvent perçue comme une roue de secours ou parfois comme une bouée de sauvetage, notamment en cas de surcharge de travail en interne. Mais le télésecrétariat ne se résout pas à cet aspect. […]

Vers une banalisation des outils biométriques?

Vers une banalisation des outils biométriques?

Refaire sa carte d’identité aujourd’hui, c’est également fournir ses empreintes. Un geste banal, qui pourtant, inquiète de plus en plus les français. Car du cadre administratif, ce type de données dérive aujourd’hui vers l’utilisation d’outils du quotidien, et les entreprises commencent à installer des appareils, de type pointeuse nouvelle génération, qui ne sont pas au […]

En quoi consiste le travail du télésecrétaire

En quoi consiste le travail du télésecrétaire

Le télésecrétaire est chargé avant tout d’entretenir un contact avec la clientèle. Actuellement, avec l’essor des réseaux sociaux, les tâches du télésecrétaire s’élargissent en conséquence. En tant que lien entre l’entreprise et le client, il se doit d’utiliser tous les moyens pour communiquer et rester en contact avec ce dernier. Internet, via les réseaux sociaux […]

Qu’est-ce que le télésecrétariat ?

Qu’est-ce que le télésecrétariat ?

Le télésecrétariat est une meilleure alternative économique pour les entreprises, quelque soient leurs régimes. Il se définit comme l’ensemble des services de secrétariat qui s’effectue à distance par une entreprise spécialisée ; notamment, une nouvelle façon des prestations administratives et commerciales. Les nouvelles technologies de communication, l’internet avec ses applications favorisent le monde du télésecrétariat et […]

L’internet des objets et la téléassistance

L’internet des objets et la téléassistance

Cela fait tout juste un an, en août dernier le cabinet d’analyse Gartner a publiait une étude prospective très intéressante concernant le « Hype Cycle », une étude qui évalue le degré de maturité de plus de 1900 technologies assemblées en 98 catégories (Cf Gartner). Le classement des technologies proposé par le cabinet Gartner est intéressant […]

Bien identifier la cible de sa prospection téléphonique

Bien identifier la cible de sa prospection téléphonique

Beaucoup de professionnels qui se lancent dans la prospection préparent leur discours. C’est indispensable d’avoir un script téléphonique bien au point. Cela évite de bafouiller, chercher ses mots, et d’être synthétique. Mais ils oublient un détail important : c’est 2 scripts qu’il faut ! Car il ne faut pas imaginer que c’est votre cible qui va décrocher : […]

Le grand compte est un prospect à part

Le grand compte est un prospect à part

Dans une TPE et quelques fois une PME, le dirigeant peut se confondre avec son entreprise. En le connaissant, vous avez accès à toutes les ressources de l’entreprise. Ainsi, pour prospecter, il suffit de le contacter et de s’en faire un allié. La prospection d’un grand compte est complètement différente : c’est une nébuleuse complexe, avec […]

Booster sa productivité avec le télé secrétariat

Booster sa productivité avec le télé secrétariat

Les entreprises ont fréquemment besoin d’un accueil téléphonique pour gérer les demandes de leurs clients. Mais le manque de personnel et le manque de temps empêche souvent de se concentrer sur cette tâche qui est donc laissée de côté. Les appels des clients ne sont plus pris en charge, les entreprises perdent donc des appels, […]

L’externalisation d’accueil téléphonique en général

L’externalisation d’accueil téléphonique en général

Actuellement, le système d’externalisation est devenu très exploitée actuellement, surtout au sein des activités d’une entreprise, bien qu’il soit total ou partiel. L’externalisation de l’Accueil téléphonique fait partie des méthodes les plus intéressantes pour une entreprise qui peut lui apporter plusieurs avantages par rapport à un accueil physique dans ses propres locaux.  L’externalisation téléphonique vis-à-vis […]

Un siège de bureau à la fois esthétique et confortable

Un siège de bureau à la fois esthétique et confortable

Le choix d’un siège de bureau est bien plus important qu’il n’y paraît. Si vous passez la plupart de vos journées assis, celui-ci se doit d’être confortable et adapté à votre morphologie. L’ergonomie d’un fauteuil de bureau est essentielle à votre bien-être. Il faut donc bien être conscient de ce paramètre au moment d’en faire […]

La permanence téléphonique : avantages et inconvénients

La permanence téléphonique : avantages et inconvénients

Quels sont les avantages de la permanence téléphonique De nombreux avantages justifient l’existence de ce service. La permanence téléphonique permet de prendre en charge toutes les préoccupations des clients en temps et en heure (plus de répondeur). Elle soigne également la satisfaction clientèle, par un accueil plus humain et transmettant de la bonne humeur, un […]

4 avantages de la prospection téléphonique

4 avantages de la prospection téléphonique

Un gain de temps considérable L’un des avantages de la prospection téléphonique réside dans le gain de temps. Le commercial, depuis son lieu de travail, peut entrer en contact avec un nombre important de prospects qu’il pourra, à l’occasion, transformer en clients de l’entreprise. S’il devait se rendre chez chacun de ses prospects pour les […]

Comment lancer une opération de prospection commerciale ?

Comment lancer une opération de prospection commerciale ?

Toute entreprise fonctionne grâce à sa clientèle. Sans clientèle, il n’y a pas de chiffre d’affaires et l’entreprise disparaît. La prospection commerciale est par conséquent une étape essentielle de la bonne santé de l’entreprise. Plusieurs étapes capitales s’inscrivent dans cette véritable opération séduction. Cibler une clientèle Ce n’est pas simple. La principale difficulté est de […]

Les 3 étapes pour faire une bonne prospection commerciale

Les 3 étapes pour faire une bonne prospection commerciale

Etre un bon commercial n’implique pas de savoir uniquement vanter les mérites d’un produit ou d’un service auprès d’un client. Encore faut-il en amont connaître son interlocuteur, ses attentes, jusqu’à son émotivité. Il faut comprendre les envies du client et cela peut prendre beaucoup de temps. A cette fin, il est impératif de respecter plusieurs […]

I Deal Strategy : Externaliser votre téléprospection

I Deal Strategy : Externaliser votre téléprospection

Les TPE comme les grands groupes sont sans cesse confrontés à la nécessité de trouver de nouveaux clients afin d’atteindre leurs objectifs de vente et de croissance. La nécessité de prospecter est donc permanente. Prospecter est une activité complexe associant approche quantitative et démarche qualitative. Pour détecter les futurs prospects, il faut donc contacter le […]

Démarche et objectifs de la téléprospection

Démarche et objectifs de la téléprospection

La téléprospection est une activité de prospection par téléphone effectuée le plus souvent à partir d’un centre d’appels. L’objectif n’est pas forcément de vendre à l’interlocuteur, mais d’obtenir des rendez-vous ou d’identifier des clients potentiels (prospects) pour les entreprises pour lesquelles cette téléprospection est effectuée. Les prospects retenus seront par la suite rappelés ou contactés […]