Service aux entreprises

Comment bien accueillir les clients au téléphone ?

Comment bien accueillir les clients au téléphone ?

Un accueil téléphoniqueconsiste à recevoir des appels professionnels au sein d’une entreprise. Il peut avoir trois finalités à savoir renseigner le client, le conseiller ou l’orienter. Il peut être réalisé en interne par une secrétaire dans les locaux de l’entreprise ou par une hôtesse standardiste. Mais, il peut aussi être externe par des prestataires dans […]

Déménagement d’entreprise : ce qu’il faut savoir

Déménagement d’entreprise : ce qu’il faut savoir

Une société de déménagement d’entreprise est spécialisée dans le transfert de qualité des grandes compagnies. Le transfert ou délocalisation d’une société est une démarche délicate. Pour prendre en charge le transfert d’une entreprise, mieux vaut confier la tâche à un professionnel de déménagement.

Devenir infirmier ou infirmière : le métier, la formation et le financement.

Devenir infirmier ou infirmière : le métier, la formation et le financement.

Au 1er janvier 2015, la France comptait 632 248 infirmiers actifs d’après les dernières statistiques de la DREES (Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques).  La réforme du 31 Juillet 2009 relatif au Diplôme d’Etat d’Infirmier (DEI) a permis d’entrer dans le cadre du système LMD et de conférer le grade de […]

Le service télésecrétariat et la comptabilité

Le service télésecrétariat et la comptabilité

Pour mieux se concentrer sur son cœur du métier, et particulièrement en cas de surcroît d’activités, entreprises et professionnels indépendants sollicitent les services d’un télésecrétaire et d’un comptable. Le premier aura notamment la charge de gérer ses appels, de planifier ses agendas, d’optimiser ses rendez-vous, et de rédiger des comptes rendus et/ou rapports. Quant au […]

Partager ses contenus grâce à l’open xchange

Partager ses contenus grâce à l’open xchange

Après l’heure de la boum d’internet, voici venu le jour du partage de contenu. Cela fait déjà quelques années que la société, portant d’ailleurs le même nom que la démarche à savoir : Open X-change, vante les mérites de leur logiciel que ce soit pour les sociétés que pour les particuliers. Mais l’alternative commence à peine […]

Microsoft Excel, un outil indispensable

Microsoft Excel, un outil indispensable

L’utilisation d’Excel ne se limite pas uniquement à créer des listes avec des formules simples. Cet outil indispensable peut être d’une grande aide pour les professionnels, qui souhaitent gagner du temps et renforcer leurs compétences. Avec les nombreux tutoriels sur le web, il est facile d’assimiler les notions assez complexes de Microsoft Excel. Tour d’horizon […]

La gestion de conflit par l’usage de la méditation professionnelle

La gestion de conflit par l’usage de la méditation professionnelle

Muriel Rousseau, experte en médiation professionnelle, doit résoudre toutes les discordes qui ont lieu au sein d’une entreprise, et qui peuvent se terminer au tribunal. Les accusations de harcèlements et les problèmes relationnels entre collègues ont fortement augmenté ces dernières années, contraignant les sociétés à demander l’intervention d’un conciliateur, selon le rapport annuel que le […]

Pourquoi faut-il confier le ménage de vos bureaux à une société de nettoyage ?

Pourquoi faut-il confier le ménage de vos bureaux à une société de nettoyage ?

Pour des bureaux toujours propres, la société Light SA met à votre disposition ses 25 ans d’expérience dans ce domaine et des agents formés spécifiquement pour les tâches ménagères. C’est une entreprise de nettoyage qui promet des services rapides, discrets et surtout de qualité. En ce qui concerne le ménage des bureaux, elle propose différentes […]

L’utilité d’effectuer une stratégie social media marketing dans le service télésecrétariat.

L’utilité d’effectuer une stratégie social media marketing dans le service télésecrétariat.

Un télésecrétaire est une personne qui traite tous les services de secrétariat d’une entreprise à distance. L’entreprise peut choisir une personne indépendante ou un prestataire de service pour externaliser le service du secrétariat. Comme ce travail se base beaucoup en ligne, le télésecrétaire doit atteindre le maximum de cibles sur internet. Il lui faut alors […]

L’importance de la langue étrangère dans le service télésecrétariat

L’importance de la langue étrangère dans le service télésecrétariat

Accueil téléphonique, frappe de documents, retranscription audio… telles sont les tâches qui incombent à une personne travaillant dans le télésecrétariat. Ce dernier est devenu une solution efficace et rentable pour ceux qui désirent réduire leur coût ou qui ne peuvent pas se permettre de payer une secrétaire à plein temps.

Connaitre les éléments nécessaires pour obtenir un permis d’exploitation

Connaitre les éléments nécessaires pour obtenir un permis d’exploitation

Le permis d’exploitation est un document administratif qui permet à un individu de pratiquer une activité donnée. Il est obligatoire pour les personnes qui œuvrent dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration. Son acquisition nécessite pour les propriétaires la suivie d’une formation. Sans cette attestation, le propriétaire de ces établissements n’aura pas droit […]

Le secrétariat et la retranscription audio

Le secrétariat et la retranscription audio

Le secrétariat est un domaine polyvalent ou souvent la personne est appelée à établir différentes tâches en fonction de la demande de son supérieur. Connu également sous le nom d’assistante de direction, la secrétaire est fréquemment appelée à effectuer de la retranscription audio. En effet, elle doit toujours intervenir lors des différentes réunions et effectuer […]

Les recours pour retrouver le droit de conduire

( www.fitoussi-avocat.com) Le sort des conducteurs peut nous amener à saisir le tribunal administratif sur trois contentieux spécifiques dont le cabinet a fait sa spécialité.   Pénal : reconduire tout de suite après une infraction   L’acte attaqué est l’arrêté de suspension provisoire pris par le préfet dans le cadre de conduite sous l’emprise d’un état […]

Sonia voyante travaille de chez elle !

De nombreux cabinets de voyance font travailler des voyantes depuis leur domicile, c’est le cas de Sonia qui pratique la voyance par téléphone pour un site bien connu dans le milieu des arts divinatoires, Contact-voyance.com. Je réponds au téléphone et je prédis l’avenir dans différents domaines comme le travail ou l’argent mais principalement dans le […]

Une voiture connectée pour favoriser la sécurité routière

Une nouvelle révolution s’installe dans l’industrie automobile. Afin d’assurer la sécurité des conducteurs, de nouveaux technologie et des systèmes interconnectés intelligents sont proposés par les constructeurs permettant aux voitures de tenir à jour automatiquement les cartes routières. En plus des GPS dans la voiture, elle pourra recevoir les alertes trafics plus précis et les cartes […]

Comment rendre un espace de travail plus agréable

Comment rendre un espace de travail plus agréable

Il a été prouvé qu’un espace de travail agréable contribue au bien-être, à la créativité et à la productivité des salariés. Les locaux d’une entreprise se doivent ainsi d’être équipés de manière à ce qu’ils soient bien agencés  et faire ainsi toute la différence. De plus, cela permet d’attirer et de retenir les meilleurs clients.   […]

Quels sont les avantages d’une permanence téléphonique médicale ?

Quels sont les avantages d’une permanence téléphonique médicale ?

Un médecin est souvent débordé par son travail, et ne dispose pas d’assez de temps pour se charger des tâches organisationnelles. Aussi, pour lui permettre de se centrer sur son activité principale, il est aussi contraint d’engager une assistante, telle une secrétaire, qui se chargera des diverses organisations relatives à son travail. L’embauche d’une secrétaire […]

Pourquoi faire appel à un photographe professionnel pour votre mariage ?

Pourquoi faire appel à un photographe professionnel pour votre mariage ?

C’est une question à laquelle on se pose souvent pourquoi engager un photographe professionnel pour son mariage alors que les amis ou la famille pourra effectuer les photos ? Tout simplement parce que vous avez rêvé de ce moment depuis des années et vous souhaitez garder des beaux souvenirs de cette journée sublime. Vous avez […]

Comment choisir la meilleure salle de réception ?

Comment choisir la meilleure salle de réception ?

La réussite d’un évènement repose sur des paramètres divers, qui ont chacun leur importance. C’est une combinaison entre l’endroit, le service, la nourriture, l’ambiance, qui doivent avoir une synergie parfaite pour garantir la satisfaction de tous ceux qui y assistent. Une salle de réception doit remplir toutes les conditions d’accueil d’un certain nombre de personnes, […]

Droguerie : découvrez l’histoire d’un jeune entrepreneur

Droguerie : découvrez l’histoire d’un jeune entrepreneur

Lorsque l’on parle de « droguerie », on pense tout de suite au commerce de proximité authentique qui propose à ses clients des produits nettoyants spécifiques et facile à utiliser pour nettoyer toutes les surfaces et toutes les matières. En droguerie, on peut prendre son temps et retrouver le temps de partager avec le droguiste des astuces […]

L’accueil téléphonique: outil de gestion d’entreprise efficace

L’accueil téléphonique: outil de gestion d’entreprise efficace

Article écrit par Catherine Duprez. Directrice marketing de l’entreprise Fonvirtual Qu’est ce que l’accueil téléphonique ? L’accueil téléphonique est composé de plusieurs messages informatifs qui renseignent un client potentiel sur : l’activité de la société contactée, sur les horaires commerciaux de l’entreprise, sur les lignes occupées, sur les jours fériés ou encore sur les différents services de l’entreprise […]

À quoi sert réellement une caisse enregistreuse pour l’entreprise ?

À quoi sert réellement une caisse enregistreuse pour l’entreprise ?

Vous souvenez-vous de ces temps où vous fournissaient systématiquement des tickets de caisse et des notes manuelles ? Ensuite vous conserviez le double de ces pièces comme justificatif ? Eh bien, avec la création des caisses enregistreuses, ces temps-là sont révolus ! Plus besoin de vous casser la tête avec la comptabilité ou l’administration, cette petite merveille va […]

La rédaction web, un moyen de communication infaillible

La rédaction web, un moyen de communication infaillible

Depuis plusieurs années, internet fait partie de notre quotidien. Les métiers du web se sont largement développés par la même occasion. La rédaction web compte parmi ces nouveaux emplois qui ont vu le jour sur la toile. A l’heure d’aujourd’hui, la rédaction web est devenu un moyen de communication infaillible très utilisé par les entreprises.

Imprimerie: quelle est sa place dans une entreprise?

Imprimerie: quelle est sa place dans une entreprise?

Toute entreprise, quelque soit son envergure a besoin des services d’un imprimeur pour la bonne marche de ses activités. Bon nombre de grandes enseignes et de PME ont opté pour l’imprimerie en ligne pour le côté pratique de cette solution. L’imprimerie tient une place d’une importance capitale au sein de l’entreprise. Cependant, il est nécessaire […]

En quoi consiste le travail d’une télésecrétaire dans l’animation évènementielle

En quoi consiste le travail d’une télésecrétaire dans l’animation évènementielle

Au sein d’une entreprise, le poste de secrétaire est très important surtout lors de l’organisationd’évènement entreprise. Mais, avec l’accroissement du télésecrétariat, de plus en plus d’entreprises apprécient travailler avec ces indépendants avant tout pour leur souplesse et la simplicité de leur cadre de travail. Si le concept est difficile à saisir à priori, il garantit […]

Réussir le contrôle du standard téléphonique d’un cabinet médical à distance

Réussir le contrôle du standard téléphonique d’un cabinet médical à distance

Il n’est pas du tout facile de gérer les appels téléphoniques d’un cabinet médical lorsque le praticien est submergé de travail ou bien que son secrétaire est absent. Ainsi, la solution la plus pratique est d’externaliser le standard téléphonique auprès d’une société qui exerce spécialement son activité dans la permanence téléphonique médicale. En fait, tous […]

Le secrétariat exécuté par télétravail peut-il s’appliquer au milieu médical ?

Le secrétariat exécuté par télétravail peut-il s’appliquer au milieu médical ?

Le secrétariat exécuté par télétravail, autrement connu sous le nom de telesecretariat est une forme d’organisation décentralisée des tâches où les employés travaillent à distance en utilisant des réseaux télématiques. En fait, n’importe quel secteur d’activité peut recourir à ce genre de prestation notamment les avocats, les entrepreneurs, les agences commerciales, les médecins… Il faut […]

Les avantages du télésecrétariat pour les professionnels de la médecine

Les avantages du télésecrétariat pour les professionnels de la médecine

Les services de télésecrétariat spécialisés sont adaptés aux attentes des professions médicales et paramédicales. Les sociétés qui se spécialisent dans ce domaine d’activité prennent en charge une partie ou la totalité des appels téléphoniques. Un système de gestion particulière permet de gérer efficacement l’agenda. Instantanément, ces spécialistes synchroniseront les rendez-vous pris par les téléopératrices et […]

Le télésecrétariat pour le développement de l’entreprise

Le télésecrétariat pour le développement de l’entreprise

Aujourd’hui, l’organisation de l’accueil téléphonique peut être externalisée. En principe, il s’agit des services proposés par le secrétariat à distance et la domiciliation téléphonique, permettant aux entreprises  et aux professions libérales de confier la gestion des appels téléphoniques à une entreprise spécialisée. Le télésecrétariat ou le secrétariat à  distance regroupe l’ensemble des services de secrétariat […]