Service aux entreprises

Comment réussir l’organisation de l’accueil téléphonique

Comment réussir l’organisation de l’accueil téléphonique

La bonne organisation internet d’une entreprise se détermine par la qualité de son accueil téléphonique. En effet, le premier contact doit être privilégié afin de répondre aux exigences des correspondants. La permanence téléphonique, une nouvelle organisation qui permet aux entreprises d’être accessibles au téléphone à tout moment tout en conservant leur propre organisation de travail. […]

L’importance du standard téléphonique au sein d’une entreprise

L’importance du standard téléphonique au sein d’une entreprise

Véhiculant l’image de marque de l’entreprise, le standard téléphonique doit être confié à un personnel qualifié pour ce type de métier. Une meilleure organisation interne Le standard téléphonique figure parmi les postes-clés d’une entreprise. L’existence même d’un standard téléphonique est un vecteur d’optimisation de son organisation interne. Mais pour cela, il est essentiel que le […]

Une permanence téléphonique pour un cabinet d’avocats

Une permanence téléphonique pour un cabinet d’avocats

Un avocat doit souvent s’absenter de son cabinet pour défendre les intérêts de ses clients devant les juridictions. Mais cet impératif ne lui permet pas de recevoir des coups de téléphone, ce qui entraîne souvent un manque à gagner pour son activité. Ce problème peut être résolu par le recours à une permanence téléphonique La […]

La permanence téléphonique pour les PME : avantages et inconvénients ?

Avec l’évolution du monde du travail, de nouveaux services se mettent en place. La permanence téléphonique fait partie de ces services, qui sont de plus en plus souvent utilisés, en particulier dans le milieu médical ou celui de professionnels qui travaillent seuls. Qui utilise une permanence téléphonique ? Généralement, la permanence téléphonique est employée par […]

Le gain de temps par la gestion du standard téléphonique

Le gain de temps par la gestion du standard téléphonique

Chez Webhelp télésecrétariat, nous sommes conscients que le temps est l’élément commun qui manque à toute profession. Sans une bonne organisation, il devient difficile d’être maître de son temps. Une organisation sans faille est révélatrice d’une affaire qui marche et pour cela il est impératif de connaître ses limites. Etre conscient des tâches qui ne […]

La permanence téléphonique pour les médecins : avantages et inconvénients ?

La permanence téléphonique pour les médecins : avantages et inconvénients ?

La prise de rendez-vous chez le médecin se fait encore majoritairement par téléphone. Les médecins ayant tendance de plus en plus à se regrouper au sein de cabinets médicaux, ce sont les permanences téléphoniques qui gèrent encore aujourd’hui les plannings des médecins à une écrasante majorité. Pourtant, il existe des alternatives utilisant les nouvelles techniques […]

Comment bénéficier d’une permanence de qualité ?

Comment bénéficier d’une permanence de qualité ?

Il existe plusieurs handicaps dont une entreprise peut faire face au quotidien, comme celui d’être toujours prête à servir ses clients dans n’importe quelle condition, et aussi toujours rester disponibles à toute demande. Cependant, un seul agent ne pourra pas répondre à plusieurs appels successifs, ce qui engendre parfois d’énormes temps d’attente au téléphone. De […]

Bien choisir son prestataire de permanence téléphonique

Bien choisir son prestataire de permanence téléphonique

La maitrise d’un accueil téléphonique est tout d’abord une question de logique, car lorsqu’on offre un bon accueil à ses clients, ils seront satisfaits de leur visite, et permet à une entreprise d’avoir une bonne image. Tout commence par une parfaite maitrise du domaine, c’est pourquoi, il est tout d’abord nécessaire de bien appréhender les […]

Tout sur la mission de secrétaire téléphonique

Tout sur la mission de secrétaire téléphonique

La majorité des cabinets nécessite les prestations d’une secrétaire, qui est un agent de relais entre l’employeur et les clients. Ce cabinet peut s’agir d’un cabinet médical, d’une entreprise de bâtiment, ou encore d’un prestataire de service. Les services de cette dernière sont considérés comme très utiles pour la plupart des corps de métier. On […]

L’entreprise et la permanence téléphonique

L’entreprise et la permanence téléphonique

Afin de rendre une entreprise entièrement disponible pour sa clientèle et ses autres interlocuteurs, elle peut opter pour les services de permanence téléphonique. C’est une option qui lui permettra de toujours rester à la disposition de tout appelant en ligne, grâce aux services d’un professionnel de l’externalisation d’appel, qui sont généralement des centres d’appel spécialisés […]

Une bonne image de son entreprise par la permanence téléphonique

Une bonne image de son entreprise par la permanence téléphonique

L’accueil est un critère important pour une entreprise, non seulement pour lui permettre une bonne image vis-à-vis de ceux qui le fréquentent (clients, partenaires, fournisseurs…), mais aussi pour toujours assurer la qualité d’accueil pour mieux fidéliser ces derniers. L’accueil au téléphone fait partie des phases décisives pour conclure une vente. Il faut savoir que si […]

L’accueil téléphonique médical

L’accueil téléphonique médical

Médecins généralistes ou spécialistes, masseurs kinésithérapeute, pédicures podologue, ostéopathes, étiopathes…. Que recherche un médecin quand il engage une secrétaire à distance ? Un accueil personnalisé de ses patients, une disponibilité et une flexibilité, une gestion simple et efficace de son agenda. En effet les appels sont pris en annonçant son nom ou celui du cabinet. […]

Location de bureau : soyez aidé par un spécialiste

Location de bureau : soyez aidé par un spécialiste

Investir dans la location de bureau pour y implanter sa société, c’est investir son temps et son énergie. Cependant, un chef d’entreprise de par ses responsabilités quotidiennes, risque de ne plus s’y retrouver et de s’emmêler les pinceaux. Pour que la recherche des  locaux pour ne soit pas une problématique supplémentaire, il est préférable de […]

Pour un accueil téléphonique efficace

Le téléphone fait partie des éléments qui établi le premier contact avec une société. De plus, il est toujours l’un des moyens indispensables pour communiquer dans l’objet d’une relation client. Il est donc très important d’optimiser cet accueil et Permanence téléphonique pour plusieurs avantages que l’entreprise en bénéficiera. Ce qu’il faut faire c’est donc tout […]

Le service de Call Center

Le service de Call Center

Le centre d’appel ou Call Center plus techniquement, est une organisation domicilié par une société ou externalisée, qui ont pour rôle l’assistance des utilisateurs. Ces centres offrent une assistance pour les clients dans le cadre d’un SAV (Service Après Vente), d’une téléprospection, d’un Secrétariat téléphonique, d’une télévente ou seulement dans ce cas d’une assistance rapprochée. […]

Comment choisir ses bureaux ?

Comment choisir ses bureaux ?

Pour acquérir des locaux professionnels, il faudra opérer quelques actions nécessaires pour disposer de locaux bien convenables à ses besoins. Ce qu’il faut avant de conclure un contrat de location, c’est de faire quelques audits techniques pour ces locaux en question, dont les bureaux. Il en est de même lorsque vous envisagez de louer des […]

Une assistance efficace pour un avocat

Une assistance efficace pour un avocat

L’avocat fait partie de l’un des professionnels qui exercent des activités libérales. Toutefois, par rapport à ses activités, il aurait besoin d’engager un/une assistant(e) pour la gestion de ses programmes, ses prises de rendez-vous et de son planning proprement dit. Une secrétaire serait la solution idéale. Toutefois, s’il décide d’engager une personne physique, des charges […]

La préparation du déménagement pour les entreprises

La préparation du déménagement pour les entreprises

Tout ce qu’il faut pour bien préparer un déménagement d’une entreprise c’est avant tout un grand sens de l’organisation. Cette étape est en effet l’une des plus stressantes dans la vie et qui risque de l’être encore plus s’il n’est pas maitrisé. Il est en effet pratique d’engager les services d’un professionnel du déménagement dans […]

Comment choisir une solution de visioconférence pour une entreprise?

Comment choisir une solution de visioconférence pour une entreprise?

Les entreprises qui se veulent performantes doivent absolument faire l’acquisition d’un dispositif de vidéoconférence. En effet, cet appareil facilite la communication, améliore le service rendu à la clientèle et permet aux interlocuteurs de discuter « face à face », quel que soit le lieu où ils se trouvent dans le monde. Suivez ces quelques conseils […]

Réussir le déménagement d’un centre d’appels

Dans le cadre de leurs projets de développement, les centres d’appels sont souvent amenés à recruter de nouveaux collaborateurs et à créer des nouveaux services. Pour cela, ils doivent acquérir des nouveaux équipements et matériels. Lorsqu’il s’agit de la création de nouvelles équipes, les centres d’appels prennent parfois la décision de déménager et cherchent de […]

Louer un bureau ou acheter un bureau ?

Louer un bureau ou acheter un bureau ?

Faut-il louer ou acheter les bureaux professionnel ? Cette question, beaucoup de jeunes entrepreneurs se la posent quand ils décident de s’installer dans des locaux. En réalité, chaque option a ses avantages et ses inconvénients. Avant d’opter pour l’une d’entre elles, il est bien de passer en revue leurs points forts et leurs points faibles. […]

Pourquoi les plateformes téléphoniques en France sont supérieurs ?

Pourquoi les plateformes téléphoniques en France sont supérieurs ?

A l’heure où de nombreuses entreprises françaises se posent la question de réimplanter leurs centres d’appels sur le territoire national, certains hésitent encore. Pourquoi la plateforme téléphonique est-elle meilleure en France ? La réponse tient en trois temps : implanter son centre d’appel en France rend l’activité plus contrôlable et met à l’abri de certains […]

La permanence téléphonique : avantages et inconvénients

La permanence téléphonique : avantages et inconvénients

Quels sont les avantages de la permanence téléphonique De nombreux avantages justifient l’existence de ce service. La permanence téléphonique permet de prendre en charge toutes les préoccupations des clients en temps et en heure (plus de répondeur). Elle soigne également la satisfaction clientèle, par un accueil plus humain et transmettant de la bonne humeur, un […]

4 conseils pour mieux gérer vos appels professionnel

4 conseils pour mieux gérer vos appels professionnel

En entreprise, une bonne gestion des communications externes est indispensable pour convaincre les clients de la bonne qualité des services, pour les fidéliser ou leur proposer un suivi régulier des prestations. Pour cela, il faut accorder une attention particulière à l’usage professionnel du téléphone. En effet, qu’il s’agisse de négocier, de fournir des informations ou […]

Les 3 étapes pour faire une bonne prospection commerciale

Les 3 étapes pour faire une bonne prospection commerciale

Etre un bon commercial n’implique pas de savoir uniquement vanter les mérites d’un produit ou d’un service auprès d’un client. Encore faut-il en amont connaître son interlocuteur, ses attentes, jusqu’à son émotivité. Il faut comprendre les envies du client et cela peut prendre beaucoup de temps. A cette fin, il est impératif de respecter plusieurs […]

Professions médicales : Pourquoi externaliser votre accueil téléphonique

Professions médicales : Pourquoi externaliser votre accueil téléphonique

La consultation chez un médecin ou un spécialiste de la santé passe nécessairement par une prise de rendez-vous. L’utilisation de l’agenda électronique en réseau n’étant pas encore mis en œuvre par les médecins, la prise de rendez-vous s’effectue donc encore par téléphone. Quel est l’intérêt de l’externalisation de la permanence téléphonique pour un professionnel de […]

Pourquoi recourir à un service de secrétariat téléphonique à distance

Pourquoi recourir à un service de secrétariat téléphonique à distance

Les exigences de compétitivité des entreprises leur imposent des modes de gestion mieux adaptés à ces contraintes. Au nombre des solutions vient en bonne place le secrétariat téléphonique à distance. C’est une option de plus en plus adoptée par les PME et les TPE. Que gagnez-vous vraiment à externaliser le secrétariat téléphonique de votre entreprise […]

Pourquoi externaliser votre accueil téléphonique ?

Pourquoi externaliser votre accueil téléphonique ?

L’accueil téléphonique est la porte d’entrée virtuelle dans une entreprise. La première impression étant généralement capitale, la réception des appels de personnes étrangères à la société, des clients, des entreprises extérieures sous-traitantes ou des sociétés potentiellement clientes un jour, doit être de qualité. Les plus grandes entreprises font appel de plus en plus souvent à […]