Permanence téléphonique

Comment bien accueillir les clients au téléphone ?

Comment bien accueillir les clients au téléphone ?

Un accueil téléphoniqueconsiste à recevoir des appels professionnels au sein d’une entreprise. Il peut avoir trois finalités à savoir renseigner le client, le conseiller ou l’orienter. Il peut être réalisé en interne par une secrétaire dans les locaux de l’entreprise ou par une hôtesse standardiste. Mais, il peut aussi être externe par des prestataires dans […]

Le service télésecrétariat et la comptabilité

Le service télésecrétariat et la comptabilité

Pour mieux se concentrer sur son cœur du métier, et particulièrement en cas de surcroît d’activités, entreprises et professionnels indépendants sollicitent les services d’un télésecrétaire et d’un comptable. Le premier aura notamment la charge de gérer ses appels, de planifier ses agendas, d’optimiser ses rendez-vous, et de rédiger des comptes rendus et/ou rapports. Quant au […]

Quels sont les avantages d’une permanence téléphonique médicale ?

Quels sont les avantages d’une permanence téléphonique médicale ?

Un médecin est souvent débordé par son travail, et ne dispose pas d’assez de temps pour se charger des tâches organisationnelles. Aussi, pour lui permettre de se centrer sur son activité principale, il est aussi contraint d’engager une assistante, telle une secrétaire, qui se chargera des diverses organisations relatives à son travail. L’embauche d’une secrétaire […]

L’accueil téléphonique: outil de gestion d’entreprise efficace

L’accueil téléphonique: outil de gestion d’entreprise efficace

Article écrit par Catherine Duprez. Directrice marketing de l’entreprise Fonvirtual Qu’est ce que l’accueil téléphonique ? L’accueil téléphonique est composé de plusieurs messages informatifs qui renseignent un client potentiel sur : l’activité de la société contactée, sur les horaires commerciaux de l’entreprise, sur les lignes occupées, sur les jours fériés ou encore sur les différents services de l’entreprise […]

En quoi consiste le travail d’une télésecrétaire dans l’animation évènementielle

En quoi consiste le travail d’une télésecrétaire dans l’animation évènementielle

Au sein d’une entreprise, le poste de secrétaire est très important surtout lors de l’organisationd’évènement entreprise. Mais, avec l’accroissement du télésecrétariat, de plus en plus d’entreprises apprécient travailler avec ces indépendants avant tout pour leur souplesse et la simplicité de leur cadre de travail. Si le concept est difficile à saisir à priori, il garantit […]

Les avantages du télésecrétariat pour les professionnels de la médecine

Les avantages du télésecrétariat pour les professionnels de la médecine

Les services de télésecrétariat spécialisés sont adaptés aux attentes des professions médicales et paramédicales. Les sociétés qui se spécialisent dans ce domaine d’activité prennent en charge une partie ou la totalité des appels téléphoniques. Un système de gestion particulière permet de gérer efficacement l’agenda. Instantanément, ces spécialistes synchroniseront les rendez-vous pris par les téléopératrices et […]

Le télésecrétariat pour le développement de l’entreprise

Le télésecrétariat pour le développement de l’entreprise

Aujourd’hui, l’organisation de l’accueil téléphonique peut être externalisée. En principe, il s’agit des services proposés par le secrétariat à distance et la domiciliation téléphonique, permettant aux entreprises  et aux professions libérales de confier la gestion des appels téléphoniques à une entreprise spécialisée. Le télésecrétariat ou le secrétariat à  distance regroupe l’ensemble des services de secrétariat […]

Comment réussir l’organisation de l’accueil téléphonique

Comment réussir l’organisation de l’accueil téléphonique

La bonne organisation internet d’une entreprise se détermine par la qualité de son accueil téléphonique. En effet, le premier contact doit être privilégié afin de répondre aux exigences des correspondants. La permanence téléphonique, une nouvelle organisation qui permet aux entreprises d’être accessibles au téléphone à tout moment tout en conservant leur propre organisation de travail. […]

L’importance du standard téléphonique au sein d’une entreprise

L’importance du standard téléphonique au sein d’une entreprise

Véhiculant l’image de marque de l’entreprise, le standard téléphonique doit être confié à un personnel qualifié pour ce type de métier. Une meilleure organisation interne Le standard téléphonique figure parmi les postes-clés d’une entreprise. L’existence même d’un standard téléphonique est un vecteur d’optimisation de son organisation interne. Mais pour cela, il est essentiel que le […]

La permanence téléphonique pour les PME : avantages et inconvénients ?

Avec l’évolution du monde du travail, de nouveaux services se mettent en place. La permanence téléphonique fait partie de ces services, qui sont de plus en plus souvent utilisés, en particulier dans le milieu médical ou celui de professionnels qui travaillent seuls. Qui utilise une permanence téléphonique ? Généralement, la permanence téléphonique est employée par […]

La permanence téléphonique pour les médecins : avantages et inconvénients ?

La permanence téléphonique pour les médecins : avantages et inconvénients ?

La prise de rendez-vous chez le médecin se fait encore majoritairement par téléphone. Les médecins ayant tendance de plus en plus à se regrouper au sein de cabinets médicaux, ce sont les permanences téléphoniques qui gèrent encore aujourd’hui les plannings des médecins à une écrasante majorité. Pourtant, il existe des alternatives utilisant les nouvelles techniques […]

Comment bénéficier d’une permanence de qualité ?

Comment bénéficier d’une permanence de qualité ?

Il existe plusieurs handicaps dont une entreprise peut faire face au quotidien, comme celui d’être toujours prête à servir ses clients dans n’importe quelle condition, et aussi toujours rester disponibles à toute demande. Cependant, un seul agent ne pourra pas répondre à plusieurs appels successifs, ce qui engendre parfois d’énormes temps d’attente au téléphone. De […]

Bien choisir son prestataire de permanence téléphonique

Bien choisir son prestataire de permanence téléphonique

La maitrise d’un accueil téléphonique est tout d’abord une question de logique, car lorsqu’on offre un bon accueil à ses clients, ils seront satisfaits de leur visite, et permet à une entreprise d’avoir une bonne image. Tout commence par une parfaite maitrise du domaine, c’est pourquoi, il est tout d’abord nécessaire de bien appréhender les […]

L’entreprise et la permanence téléphonique

L’entreprise et la permanence téléphonique

Afin de rendre une entreprise entièrement disponible pour sa clientèle et ses autres interlocuteurs, elle peut opter pour les services de permanence téléphonique. C’est une option qui lui permettra de toujours rester à la disposition de tout appelant en ligne, grâce aux services d’un professionnel de l’externalisation d’appel, qui sont généralement des centres d’appel spécialisés […]

Une bonne image de son entreprise par la permanence téléphonique

Une bonne image de son entreprise par la permanence téléphonique

L’accueil est un critère important pour une entreprise, non seulement pour lui permettre une bonne image vis-à-vis de ceux qui le fréquentent (clients, partenaires, fournisseurs…), mais aussi pour toujours assurer la qualité d’accueil pour mieux fidéliser ces derniers. L’accueil au téléphone fait partie des phases décisives pour conclure une vente. Il faut savoir que si […]

Pour un accueil téléphonique efficace

Le téléphone fait partie des éléments qui établi le premier contact avec une société. De plus, il est toujours l’un des moyens indispensables pour communiquer dans l’objet d’une relation client. Il est donc très important d’optimiser cet accueil et Permanence téléphonique pour plusieurs avantages que l’entreprise en bénéficiera. Ce qu’il faut faire c’est donc tout […]

Le service de Call Center

Le service de Call Center

Le centre d’appel ou Call Center plus techniquement, est une organisation domicilié par une société ou externalisée, qui ont pour rôle l’assistance des utilisateurs. Ces centres offrent une assistance pour les clients dans le cadre d’un SAV (Service Après Vente), d’une téléprospection, d’un Secrétariat téléphonique, d’une télévente ou seulement dans ce cas d’une assistance rapprochée. […]

Une assistance efficace pour un avocat

Une assistance efficace pour un avocat

L’avocat fait partie de l’un des professionnels qui exercent des activités libérales. Toutefois, par rapport à ses activités, il aurait besoin d’engager un/une assistant(e) pour la gestion de ses programmes, ses prises de rendez-vous et de son planning proprement dit. Une secrétaire serait la solution idéale. Toutefois, s’il décide d’engager une personne physique, des charges […]

Pourquoi les plateformes téléphoniques en France sont supérieurs ?

Pourquoi les plateformes téléphoniques en France sont supérieurs ?

A l’heure où de nombreuses entreprises françaises se posent la question de réimplanter leurs centres d’appels sur le territoire national, certains hésitent encore. Pourquoi la plateforme téléphonique est-elle meilleure en France ? La réponse tient en trois temps : implanter son centre d’appel en France rend l’activité plus contrôlable et met à l’abri de certains […]

La permanence téléphonique : avantages et inconvénients

La permanence téléphonique : avantages et inconvénients

Quels sont les avantages de la permanence téléphonique De nombreux avantages justifient l’existence de ce service. La permanence téléphonique permet de prendre en charge toutes les préoccupations des clients en temps et en heure (plus de répondeur). Elle soigne également la satisfaction clientèle, par un accueil plus humain et transmettant de la bonne humeur, un […]

4 conseils pour mieux gérer vos appels professionnel

4 conseils pour mieux gérer vos appels professionnel

En entreprise, une bonne gestion des communications externes est indispensable pour convaincre les clients de la bonne qualité des services, pour les fidéliser ou leur proposer un suivi régulier des prestations. Pour cela, il faut accorder une attention particulière à l’usage professionnel du téléphone. En effet, qu’il s’agisse de négocier, de fournir des informations ou […]

Professions médicales : Pourquoi externaliser votre accueil téléphonique

Professions médicales : Pourquoi externaliser votre accueil téléphonique

La consultation chez un médecin ou un spécialiste de la santé passe nécessairement par une prise de rendez-vous. L’utilisation de l’agenda électronique en réseau n’étant pas encore mis en œuvre par les médecins, la prise de rendez-vous s’effectue donc encore par téléphone. Quel est l’intérêt de l’externalisation de la permanence téléphonique pour un professionnel de […]

Pourquoi recourir à un service de secrétariat téléphonique à distance

Pourquoi recourir à un service de secrétariat téléphonique à distance

Les exigences de compétitivité des entreprises leur imposent des modes de gestion mieux adaptés à ces contraintes. Au nombre des solutions vient en bonne place le secrétariat téléphonique à distance. C’est une option de plus en plus adoptée par les PME et les TPE. Que gagnez-vous vraiment à externaliser le secrétariat téléphonique de votre entreprise […]

Pourquoi externaliser votre accueil téléphonique ?

Pourquoi externaliser votre accueil téléphonique ?

L’accueil téléphonique est la porte d’entrée virtuelle dans une entreprise. La première impression étant généralement capitale, la réception des appels de personnes étrangères à la société, des clients, des entreprises extérieures sous-traitantes ou des sociétés potentiellement clientes un jour, doit être de qualité. Les plus grandes entreprises font appel de plus en plus souvent à […]