Une assistance efficace pour un avocat - Service Télésecrétariat

Une assistance efficace pour un avocat

Une assistance efficace pour un avocat

L’avocat fait partie de l’un des professionnels qui exercent des activités libérales. Toutefois, par rapport à ses activités, il aurait besoin d’engager un/une assistant(e) pour la gestion de ses programmes, ses prises de rendez-vous et de son planning proprement dit. Une secrétaire serait la solution idéale. Toutefois, s’il décide d’engager une personne physique, des charges supplémentaires lui seront imposées. Donc, s’il prévoit d’éviter ces dépenses supplémentaires, il pourrait songer à engager un Secrétariat téléphonique Avocat.

 L’intérêt d’un avocat pour une secrétaire téléphonique

 Une secrétaire téléphonique à distance lui permettra de jouer le rôle de permanence téléphonique. Un service qui pourra lui épargner beaucoup de temps dans la gestion des appels, des rendez-vous, ainsi que pour la réception des clients. Il pourra entre temps assurer la sécurité de chaque dossier grâce à la présence d’une secrétaire à distance. Grâce aux services de cet agent, il pourra aussi bénéficier d’un peu de temps libre, tout en restant en contact avec sa secrétaire. Ainsi, si un client souhaite prendre rendez-vous, il sera directement au courant de l’appel, ou encore, si ce dernier ne souhaite être dérangé un certain temps, la secrétaire sera en mesure de gérer le rendez-vous selon les disponibilités de l’avocat.

 Les types de secrétariat téléphonique

Deux options seront toutefois à disposition de l’avocat, une secrétaire téléphonique indépendante, ou un secrétariat téléphonique externalisée. Avec une secrétaire indépendante, il pourra collaborer en permanence avec cette dernière librement, selon le contrat établi. Avec une secrétaire indépendante, il pourra également prévoir une négociation sur certains critères, afin que l’offre de cette dernière puisse parfaitement convenir à ses besoins.

Entre autre, si ce dernier passe par un secrétariat en externalisation, il pourra bénéficier d’un professionnalisme de précision. Une secrétaire qui opère au sein d’un centre d’appel est parfaitement formée sur le métier et dispose de toutes les capacités nécessaires que ce soit dans le métier proprement dit, ou encore sur la charte de confidentialité que l’avocat exige par rapport aux différents dossiers qu’il traite et qu’il confie à cette dernière en ce qui concerne leur organisation. L’avantage auprès des centres d’appels, c’est que l’avocat pourra très bien compter sur une secrétaire juridique, qui dispose des aptitudes nécessaires pour assister le métier d’avocat.

 L’option d’un Secrétariat téléphonique permettra aussi à l’avocat d’éviter un certain investissement dans l’intégration d’un bureau de secrétariat physique au sein de son cabinet. Alors que grâce à cette externalisation de secrétariat, il pourra parfaitement remédier à son problème, notamment dans la gestion de ses clients et du temps.

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