Une voiture connectée pour favoriser la sécurité routière - Service Télésecrétariat

Une voiture connectée pour favoriser la sécurité routière

Une nouvelle révolution s’installe dans l’industrie automobile. Afin d’assurer la sécurité des conducteurs, de nouveaux technologie et des systèmes interconnectés intelligents sont proposés par les constructeurs permettant aux voitures de tenir à jour automatiquement les cartes routières.

En plus des GPS dans la voiture, elle pourra recevoir les alertes trafics plus précis et les cartes se mettent à jour par des téléchargements automatiques. Les informations seront fournies par des capteurs dans le véhicule et la cartographie sera à jour automatiquement. Les inform         ations  et mises à jour seront par la suite partagées aux autres automobilistes pour être plus précises. Ces nouveaux systèmes favoriseront aux véhicules d’être connectés tout en réduisant les risques routiers grâce à leurs intelligences. L’exemple le plus concret est « l’emergency call » qui est un système embarqué dans le véhicule et qui peuvent faire un appel d’urgence automatique grâce aux capteurs installés dans l’auto d’où la géolocalisation facile des accidents pour les secours.

Adapter les infrastructures aux nouveaux systèmes

Toutefois, il faut que les infrastructures routières évoluent pour laisser aux véhicules la connexion entre eux pour le partage de position, des vitesses ou seulement pour l’information des accidents signalés. Les véhicules recevront les informations sur le trafic, les accidents lors du parcours, ou encore concernant les chantiers en cours grâce aux réseaux sans fil et le GPS pourra par la suite indiquer une nouvelle itinéraire. Ces échanges d’informations des voitures connectées permettront aux automobilistes de réduire les accidents et un gain de temps pour les conducteurs pressés.

La mise en place du projet

Le projet n’est pas pour l’instant commercialisé afin que de permettre aux voitures d’envoyer des informations standardisées. Ainsi, ils pourront aussi relever les critiques venant des utilisateurs pour assurer l’exhaustivité des mises à jour et de garantir les vies privées de chacun.

Si besoin, vous pouvez désormais trouver en ligne des produits et pièces originaux à la pointe des dernières technologies.

Article proposé par le site : piecesautodiscount.fr/auto/volvo.ht

Leave a Reply

Your email address will not be published.